<HTML> HREF particulier

blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

Quelqu'un sait-il comment forcer une ouverture de lien avec un navigateur particulier ?

Genre : ouvrir tel lien avec EXPLORER, tel autre avec NAVIGATEUR

J'ai essayé un truc du genre :

<a href="file://C:/Program Files/Internet%20Explorer/IEXPLORE.EXE%20https://www.commentcamarche.net/">
Lien CCM

Mais il me dit qu'il ne trouve pas le programme iexplore, j'ai essayé avec avec un autre .exe, mais là il me demande où je veux l'enregistrer (il prend ça pour un lien de download)
J'ai également essayé avec des séparateurs ", pour voir, mais c'est pas fabuleux non plus...

Je serais curieux de voir si ça peut marcher :-)

Merci d'avance...

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

15 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

????????????
Ca va pas non?
Tu peux aussi l'ouvrir avec virus.exe tant que tu y est, ou est l'interet?
Tu oublies tous ceux qui n'utilisent pas IE, voire qui n'en on pas d'installe!!!

A priori, ca ne devrait pas pouvoir marche, sauf grosse faille de secu du navigateur...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

t'as d'la chance qu'on s'connaisse, sinon, j't'aurais incendié ;-)))
répondre comme ça à un innocent !

L'intérêt :

quand tu as des sites qui sont exclusifs IE (contrôle au début) et d'autres NETSCAPE et que tu veux faire un portail...
et ben, tu te dém... tout seul

mais c'est vrai que virus.exe, j'y avais vraiment pas pensé, c'est bien que je suis innocent... m'sieur sarkozy :-)

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je n'aurais pas ete aussi comme ca si je ne te connaissais pas, je voulais justement t'ouvrir les yeux sur les risques potentiels ;-)

°,°
\_/
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Tu prends le problème à l'envers, apparemment ! Tu dévelloppe tes pages pour chaque navigateur et d'autre part tu fais une détection de navigateur pour aiguiller vers tel ou tel navigateur.
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

excuse-moi, ô dieu gaulois :-), mais je ne développe pas les pages, elles existent déjà, je ne voudrais qu'y faire référence depuis une page unique, c'est tout !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Par Taranis (mon copain !), ca change tout !-)))

Donc, je ne vois pas ! Peut-être les Dieux de l'Olympe ou les Dieux Nordiques connaissent ?!

!-)))))
0
brj

la solutions c java script mais c plus compliquer que l'escpece de truc que ta essayer
Si le but est de ne pas lancer ie ou netscape mais de diriger vers la page adapter a ie ou a netscape,
il faut detecter le type de navigateur et de faire apparaitre les liens correspondant o navigateur voul!!!

c sa Non!!? c pas sa?
0

ben voui, mais si je veux regrouper dans une seule page tous les liens auxquels je suis susceptible d'accéder et qu'il y en a des qui sont IE et d'autres NETSCAPE, alors ma page je vais l'ouvrir avec quoi ?

IE et une partie des liens seront incompatibles ou NETSCAPE et l'autre partie sera incompatible ? et je saurais qui va avec quoi ?

Sinon, c'est quoi ta soluce en javascript ?

a m'intéresse :-)

0
brj

ben tu connais les liens propres a chaque navigateur donc une fois
que tu a a repere le navigateur avec un petit script au chargemant de la page,tu redirige directement sur une page pour netscape ou bien pour IE
Quand o script si tu n'y connais rien cherche un peu e tu trouveras vite c qu'il t faut ;) (Google!!)
0

Voui, je sais qui doit aller où.
Je sais également comment trouver quel est le navigateur courant en javascript, mais je te rappelle :

- je ne suis pas l'auteur des pages, je cherche seulement à m'y connecter !
- donc pas possible de rediriger vers une page pour NETSCAPE ou IE

Je cherche à faire un portail sur mon poste pour atteindre diverses pages qui contrôlent (pour certaines) le navigateur.

Je me fais bien comprendre ? :-)

0

Et moi je suis avec Opera :-P

°,°
\_/
0
brj

tu voudrais que ton portail change ton browser!!!!!!
lol sa c pas possible!!!!!
tu serais sous IE et de ton portail tu veux que lorsque tu a choisi une page pour netscape, il s'ouvre!!!!

cela voudrais dire que du html ou autre puisse lancer l'execution d'une application et sa c pas possible!!
0

ben voui, c'est ce que je dis depuis le début, et je croyais que tu avais saisi ;-)))

teebo m'a répondu pas possible, mais tu es arrivé en disant que tu avais une méthode, alors j't'ai cru :-)

0
Utilisateur anonyme

Slaut,
A mon avis, tu te poses bcp trop de questions... Tu n'es pas responsable de la compatibilité des pages que tu link (vu que tu n'es pas l'auteur)...
Tu devrais te contenter d'un petit mot du genre, "plus sympa avec Netscape, Mieux avec IE". Point.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

voui, mais j'aime bien me poser des questions, moi ! :-))

En conclusion : pas de soluce... :-(((

0
boris

et avec les actives X on ne peut pas y arriver ( en admettant que l'internaute l'accepte ) ?
0

je sais pas, dis moi ton idée...

0