Propriétaire locataire

Résolu/Fermé
cécilia - 1 juil. 2010 à 10:23
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 juil. 2010 à 13:25
Bonjour, j'ai déménager et mon ancienne propriétaire ne m'a pas rendu la totalité de ma caution qui est de 650 euro elle a changer plein de choses qui n'était pas noter dans l'état des lieux de sortie elle ma donc envoyer un chèque de 20 euro que je n'est donc pas encaisser puisque je conteste j'ai donc apeler l'adil qui mon conseiller d'aller les voir avant d'entamer une procédure pour qu'il me conseil si il ya vraiment lieu de faire la procédure car il mon dit qu'elle n'avait pas le droit de prendre sur la caution les chose qui ne sont pas marquer sur l'état des lieux de sortie je ne c'est pas quoi faire es ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi??? aidez moi silvousplait je m'en rend malade!!!! d'avance merci
ndfheghdzed


3 réponses

Bonjour..
Si l'Etat des lieux à la sortie ne mentionnait pas de réparations ou autres dégâts la caution doit être intégralement rendue sous 2 (??) mois...
En cas de contestation tu peux t'adresser à l'ADIL qui te donneras la marche à suivre..
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
A+
0
oui c'est ce que je vait faire car j'ai apeler ma proprio pour lui dire mais elle ne veut rien savoir elle dit que si je l'a met au tribunal qu'elle me demanderai les 2 mois de loyer que je lui doit soit disant car je lui ai laisser 1 mois de préavis car mon amis a était licencier au mois d'aout et qu'il a retrouver du travail en décembre j'ai donner mon mois de préavis en mars elle me dit que j'ai pas respecter le délais mais j'avais justement apeler l'adil qui m'avait dit que sa marcher meme 7 mois aprés!! alor je voulais savoir si elle peut vraiment m'attaquer pour sa enfet??
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
1 juil. 2010 à 13:25
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0