Un écran qui affiche deux sources en même tps

Fermé
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 30 juin 2010 à 16:44
 GIa - 26 avril 2016 à 12:08
Bonjour à tous !

Je vais bientôt devoir partir de chez moi et certainement vivre dans un petit appartement pour poursuivre mes études et j'ai pensé à quelque chose ...

Existe-il des écrans (assez grands, j'imagine qu'un 32" pourrais faire l'affaire) qui puisse recevoir deux signaux en même temps.

En fait, ma tante a acheté une télé Philips sur laquelle on peut diviser l'écran en deux parties distinctes de sortes de regarder deux chaînes différentes. La source de la première partie est l'antenne coaxial et l'autre provient de son décodeur TNT branchée en péritel. Pour ma part, j'aimerai savoir s'il existe des télé bénéficiant de cette fonctionnalité mais qui en plus me laisseraient la possibilité de choisir la source (ex : VGA pour mon ordi (j'utiliserai alors la partie gauche comme moniteur) et hdmi pour mon décodeur TNT HD (la partie droite de l'écran serait pour une chaîne de télévision)).
Ça me permettrait donc de faire de l'ordi et de regarder la télé en même temps et avec un seul écran et donc un gain de place important dans un studio ...

Vous savez comment s'appelle cette technologie ? Je ne pense pas que ce soit vraiment du pip (picture in picture)... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, à très bientôt !
A voir également:

9 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 juil. 2010 à 00:35
"un écran de télé n'est pas un bon choix pour afficher du texte ... quelles sont les caractéristiques qu'un moniteur présente et que n'a pas une télévision ?"

Une fréquence d'affichage bien plus élevée, et le fait qu'il puisse raffraîchir l'intégralité de l'image d'un coup, et pas les lignes paires durant un passage, puis les lignes impaires lors d'un second passge.
Dans le second cas, un texte semble trembler de haut en bas... ce qui est très désagréable pour la lecture!

"je peux toujours prendre un écran d'ordinateur avec une prise vga et une hdmi s'il l'option partage d'écran/sources existe non ?"

Oui, mais je ne connais aucun écran qui permette cela! (l'affichage simultané, quelque soit la position de la seconde image, du flux vidéo provenant de deux sources en même temps!)

Comme je l'ai dit : techniquement, c'est possible, mais ça n'a pas encore été fait! (le besoin du marché est trop faible pour justifier le coût de développement d'un tel produit).
On le voit bien pour la 'technologie' Picture-in-Picture : ce n'est pas très répandu!
3