Fabrication de mon ordinateur
Kyûbi1304
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Salut à tous, je voudrais construire mon propre PC. Je voudrai que vous me donniez votre avis en m'expliquant qu'est ce que le matériel à de spécial et son prix.
Par matériel je parle de tout :
- Alimentation
- Carte Mère
- Processeur
- Mémoire Vive ( de préférence minimum 3 Go )
- Disque Dur ( 100 Go minimum )
- Lecteur/Graveur CD/DVD
- Carte Graphique
- Carte Son
- Modem
Je tiens aussi à préciser que l'ordinateur que je veux construire servira surement de serveur ( probablement pour héberger un site ou un serveur privé World of Warcraft ). Il devra donc pouvoir rester allumé toute la journée et consommé le moins possible. Tous cela ( matèriel en particulier ) devra être le moins chère possible et les composant devront être compatible entre eux.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses a+.
Par matériel je parle de tout :
- Alimentation
- Carte Mère
- Processeur
- Mémoire Vive ( de préférence minimum 3 Go )
- Disque Dur ( 100 Go minimum )
- Lecteur/Graveur CD/DVD
- Carte Graphique
- Carte Son
- Modem
Je tiens aussi à préciser que l'ordinateur que je veux construire servira surement de serveur ( probablement pour héberger un site ou un serveur privé World of Warcraft ). Il devra donc pouvoir rester allumé toute la journée et consommé le moins possible. Tous cela ( matèriel en particulier ) devra être le moins chère possible et les composant devront être compatible entre eux.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses a+.
A voir également:
- Fabrication de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
pas la peine de mettre tout en gras, ca perd tout son interet ....
si ton PC est fait pour le jeu, il va consommer beaucoup. Si tu veux faire un serveur pour héberger un site web, une config très light, un vieil ordi de récupération fonctionne très bien (suivant le nombre de visiteurs instantanné...
moi mon serveur c'est un p3 600 avec 640 Mo de ram ... (je me sert pas de la moitié de la ram)... bon, j'héberge pas des jeux videos, principalement sites et fichiers.
Donnes nous l'utilisation quotidienne de tonordinateur. Parce que là, si tu dis serveur, on va pas te mettre de carte graphique. t'as dis que t'hébergeais des parties, pas que tu jouais avec !!! c'est certaienement différent ...
si ton PC est fait pour le jeu, il va consommer beaucoup. Si tu veux faire un serveur pour héberger un site web, une config très light, un vieil ordi de récupération fonctionne très bien (suivant le nombre de visiteurs instantanné...
moi mon serveur c'est un p3 600 avec 640 Mo de ram ... (je me sert pas de la moitié de la ram)... bon, j'héberge pas des jeux videos, principalement sites et fichiers.
Donnes nous l'utilisation quotidienne de tonordinateur. Parce que là, si tu dis serveur, on va pas te mettre de carte graphique. t'as dis que t'hébergeais des parties, pas que tu jouais avec !!! c'est certaienement différent ...
il te faudra des ventillo haute capacité d'au moin 50 euros pièces en plus, la mémoire vive va avec la ram qui faut pas oublié, mais si tu réussi, il te faudra un débit internet haut et constant, pour la carte mère compte dans les 200 euro, pour le processeur prend un pentinium de chez intel, il sont plutôt puissant et facile d'installation, en plus pa tro cher. Le graveur prend celui ci (95 euros) https://www.pixmania.be/be/fr/3495141/art/lg/graveur-lecteur-dvd-inter.html la carte graphique celle ci: (159.90, je l'ai de mon pc, elle est extra) https://www.pixmania.be/be/fr/2955756/art/sapphire-technology/radeon-hd4890-vapor-x-1-g.html Pour le disque dur, si tu veux en faire un serveur faut une grosse mémoire, celui ci (159 euros + même que dans mon pc) https://www.pixmania.be/be/fr/4556124/art/samsung/disque-dur-hd203wi-ecogre.html pour la carte son récupere en une vieille ca fera l'affaaire. total minimum avec les pièce que je 'ai donnée : 600 euros mémoire ram environ 1Go mémoire vive 2Go mémoire disque: 2To, graveur blue ray dvd
- Carte Mère -> c'est elle qui relie tous les composants. Généralement, la carte son + réseau, les controleurs USB, controleurs de disques y sont intégrés, meme si on peut en rajouter d'autres. La mémoire vive et le processeur dépendent de la carte mère. Les types de bus d'extention (PCI express) dépendent aussi de cette dernière
- Processeur -> c'est principalement lui qui travaille. il fait des calculs. Il doit être choisi en fonction des applications que tu fais tourner (dualcore rapid, quad un peu plus lent ?)
- Mémoire Vive ( de préférence minimum 3 Go ) -> la quantité ne fait pas tout, les gens oublient souvent de prendre une mémoire rapide !
- Disque Dur ( 100 Go minimum ) -> t'inquietes pas mon petit, t'aura au moins 500 ...
- Lecteur/Graveur CD/DVD -> ca coute 20€ c'est pas la ruine
- Carte Graphique -> si tu veux des jeux fluides avec une bonne définition, c'est elle qui est importante
- Carte Son -> intégrée à la carte mère
- Modem -> tu as une box, c'est elle qui fait modem .... tu aura une carte réseau intégrée à la carte mère pour te connecter à ta box. Plus aucune carte mere grand public n'integre de modem, c'est dépassé
et si tu nous donnais ton budget ??? parce que les gens vont te faire une config de psychopathe à 2500€, tu seras pas décu ;)