Et McAfee dans tous ca...?
tiama2
-
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un Sony Vaio tout récemment, et il y avait McAfee déjà configuré dedans avec un essai de 3 mois. Une fois la date expirée, n'ayant pas les moyens financiers de le prolonger, je me suis rabattue Avast! qui est donc gratuit. Mais je n'en était pas tellement satisfaite. J'ai donc racheter McAfee Total Protection 2010 cette semaine.
Ma question peut paraître sûrement bête pour les connaisseurs, mais ce n'est pas vraiment mon cas, donc est-ce suffisant pour protéger mon ordi de toutes éventuelles attaques, ou dois-je encore, en plus de ca, installer pare-feu, et autres protections spy-ware ou que sais-je?
Merci d'avance pour les réponses.
j'ai acheté un Sony Vaio tout récemment, et il y avait McAfee déjà configuré dedans avec un essai de 3 mois. Une fois la date expirée, n'ayant pas les moyens financiers de le prolonger, je me suis rabattue Avast! qui est donc gratuit. Mais je n'en était pas tellement satisfaite. J'ai donc racheter McAfee Total Protection 2010 cette semaine.
Ma question peut paraître sûrement bête pour les connaisseurs, mais ce n'est pas vraiment mon cas, donc est-ce suffisant pour protéger mon ordi de toutes éventuelles attaques, ou dois-je encore, en plus de ca, installer pare-feu, et autres protections spy-ware ou que sais-je?
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Et McAfee dans tous ca...?
- Désinstaller mcafee - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Mcafee gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mcafee webadvisor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Supprimer yahoo mcafee ✓ - Forum Virus
6 réponses
bloqué les ports a la base de la box (qui est le 1er pare feu)
installer et regler un bon pare feux du style sunblet ou .comodo .ou Zone Alarm
http://www.sunbeltsoftware.com/Home-Home-Office/Sunbelt-Personal-Firewall/
a tu desinstallé correctement avast
via Utilitaire de désinstallation d'Avast! : aswClear.exe
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
installer et regler un bon pare feux du style sunblet ou .comodo .ou Zone Alarm
http://www.sunbeltsoftware.com/Home-Home-Office/Sunbelt-Personal-Firewall/
a tu desinstallé correctement avast
via Utilitaire de désinstallation d'Avast! : aswClear.exe
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
si, mais tu n'avait pas precisé que cetait cette version
il fait Antivirus, antispyware, anti-phishing, pare-feu ,contrôle parental, sauvegarde des données en local.
donc pas de probleme
J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon d'avoir plusieurs pare-feu
c'est surtout plusieur antivirus qu'il faut absolument eviter
pour les parefeux c'est surtout inutile
bloqué les ports a la base de la box ?
normalement selon la box tes ports doivent deja etre bloqués, donc pas de probleme , sauf si tu t'amuse a les debloquer volontairement
aprés opter pour un navigateur securisé comme firefox
et c'est bon
Scannez systématiquement avec votre anti-virus les pièces jointes des mails que vous recevez
;)
il fait Antivirus, antispyware, anti-phishing, pare-feu ,contrôle parental, sauvegarde des données en local.
donc pas de probleme
J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon d'avoir plusieurs pare-feu
c'est surtout plusieur antivirus qu'il faut absolument eviter
pour les parefeux c'est surtout inutile
bloqué les ports a la base de la box ?
normalement selon la box tes ports doivent deja etre bloqués, donc pas de probleme , sauf si tu t'amuse a les debloquer volontairement
aprés opter pour un navigateur securisé comme firefox
et c'est bon
Scannez systématiquement avec votre anti-virus les pièces jointes des mails que vous recevez
;)
McAffe n'est pas un exemple de sécurité.
Cependant, suis les conseils de cette astuce (hors l'antivirus et le pare-feu) pour te protéger efficacement.
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
Voilà :)
J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
Cependant, suis les conseils de cette astuce (hors l'antivirus et le pare-feu) pour te protéger efficacement.
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
Voilà :)
J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
erreur
mais avant bonjour the lion king
cette version comprend :
Le module antivirus
Le module antispyware
Le module pare-feu bi-directionnel pour bloquer les intrusions
Le module SiteAdvisor pour évaluer la sécurité des sites Web
Le module QuickClean qui supprime les fichiers inutiles
Le module anti-phishing pour se protéger contre le vol de données personnelles
Le module anti-spam pour filtrer les e-mails indésirables
Le module de sauvegarde locale des données
Le module de contrôle parental pour protéger les enfants contre les contenus inappropriés
Le module pour contrôler que tous les ordinateurs du réseau domestique sont à jour
Le module SiteAdvisor Plus qui identifie des liens frauduleux dans les pages Web, les e-mails et les messages de la messagerie instantanée et empêche de cliquer dessus
tout ca tout ca
mais avant bonjour the lion king
cette version comprend :
Le module antivirus
Le module antispyware
Le module pare-feu bi-directionnel pour bloquer les intrusions
Le module SiteAdvisor pour évaluer la sécurité des sites Web
Le module QuickClean qui supprime les fichiers inutiles
Le module anti-phishing pour se protéger contre le vol de données personnelles
Le module anti-spam pour filtrer les e-mails indésirables
Le module de sauvegarde locale des données
Le module de contrôle parental pour protéger les enfants contre les contenus inappropriés
Le module pour contrôler que tous les ordinateurs du réseau domestique sont à jour
Le module SiteAdvisor Plus qui identifie des liens frauduleux dans les pages Web, les e-mails et les messages de la messagerie instantanée et empêche de cliquer dessus
tout ca tout ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et comme tout système bâti sur un autre, la défaillance de l'un des systèmes entraîne celle des autres.
C.Q.F.D.
C.Q.F.D.
Pour Avast c'est tout bon, j'ai eu qq soucis au début mais j'ai finalement réussi à le désinstaller.
Donc pour bien comprendre, dans le McAfee Total Protection, il n'y a pas de pare-feu inclus?
J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon d'avoir plusieurs pare-feu.