Virus ou pas ?

sinai007 Messages postés 8 Statut Membre -  
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour

Depuis hier tout s'est désactivé sur mon ordinateur , le son , le centre de sécurité , je ne peux plus me connecter à internet . Ma livebox fontionne pourtant car je vous écrit d'un portable qu'un ami m'a prête.
Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Est-ce dû à un virus quellconque ou à un disfonctionnement de mon PC ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Hello,

Tu as téléchargé des trucs via P2P récemment ( juste avant ton problème ) ?
Tu es en Ethernet ou wifi ?

Fais ceci :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur ( /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau /!\ ) puis lance le une fois l'installation terminée.

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Choisissez un fichier ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
sinai007 Messages postés 8 Statut Membre 1

merci de ta réponse, j'ai téléchargé zdiag , enregistré sur le bureau , mais il m'est impossible de lle poster car je n'est pas accès à internet à partir de mon fixe .
0
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Transfère ZHPDiag sur le PC qui n'a pas internet, exécute le, transfère le rapport sur le PC portable puis héberge le et copie/colle le lien cjoint
0