Encore une autre arnaque avec Bill Gates

Bidoune - Modifié par Bidoune le 29/06/2010 à 20:24
 ratchut - 30 juin 2010 à 03:18
Voici ce que j'ai reçu (voir plus bas) comme message après avoir demander plus d'information avant de transmettre mes informations personnelles. Maintenant, qu'est ce que je peux faire pour porté plainte contre cette personne.

MESSAGE REÇU À LA SUITE D'UNE DEMANDE D'INFORMATION.

From: bellion daniel <etude.juridique.danielbellion@live.fr>
To: <linda.plouffe@acdi-cida.gc.ca>
Date: 2010-06-29 10:05
Subject: PROCÉDURE D'ADMINISTRATION JURIDIQUE?

CABINET D'ÉTUDE DANIEL BELLION
HUISSIER A LA COUR D'APPEL D'ABIDJAN
CASIER N° 52 - SALLE DES AVOCATS
PALAIS DE LA JUSTICE D 'ABIDJAN
Résidence Blanchard Plateau 01 BP 1856 ABIDJAN 01 10-R.C.I
Tél: +225 66 82 80 70
E-mail: etude.juridique.danielbellion@live.fr
..........................................................................................
A L'ATTENTION DE Linda Plouffe

J'accuse la bonne réception de votre courriel et profite pour vous faire savoir que cette loterie organisée par MICROSOFT BILL GATES la plus grande loterie du monde ou votre mail a été tiré au sort faisant de vous l'heureux bénéficiaire de la somme de 100.000Euros est bel et bien de la réalité, et donc si vous avez reçu le message du PRÉSIDENT DU CONSEIL EXÉCUTIF de MICROSOFT BILL GATES la plus grande loterie du monde , vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme de 100.000Euros.
Ayant contacté mon étude je vous confirme que c'est bel et le bien le numéro gagnant qui a été désigné gagnant de la loterie organisé par MICROSOFT BILL GATES la plus grande loterie du monde la somme qui s'élève à 100.000Euros.

Je vous conseilles donc de garder votre code gagnant avec votre prix gagné extrêmement secret, vous devriez être le seul à le savoir jusqu'à entrer en possession de votre gain car étant l'avocat de cette loterie et ayant reçu l'expérience de ces démarches je vous exhortes donc à le faire pour des raisons de sécurité de vos fonds.

Je tiens à vous signaler que nous avons besoin de votre présence à la cérémonie de remise des lots dans Deux jours qui se déroulera ici en Cote D'ivoire a l'Hôtel Ivoire, dans le cas contraire s'il est impossible d'êtres présents à la remise des lots. Vous devrez établir un acte bénéficiaire ici au tribunal de première instance. Vous devrez vous acquitter des frais d'établissement de votre acte bénéficiaire dès que cet acte bénéficiaire est établir la banque s'en chargera du virement de votre gain dans les heures qui suivront.

Vous préférez quelle mode de réception de votre gain.
1) Virement Banque en Banque
2) Chèque

PS: Veuillez me téléphoner d'urgence afin que nous discutions au téléphone pour tout mettre en ordre.

NB: Je reste à l'entente de vous relire au plus brefs délai.

Cordialement

Tél: +225 66 82 80 70

Maître: DANIEL BELLION

Hotmail : une messagerie fiable avec une protection anti-spam performante Inscrivez-vous

3 réponses

voici mon adresse e-mail :

linda.plouffe@acdi-cida.gc.ca
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 967
Modifié par transat le 29/06/2010 à 20:34
Tu mets ce mail à la poubelle..
,tu mets ton adresse email sur un forum public.Après,étonnes-toi de recevoir ce genre de message.Apprends-donc, avant, de te servir du web et réfléchis un peu .Toutes ces histoires de loterie,ce sont des arnaques pures et simples.
Un conseil supplémentaire:n'ouvre pas des mails dont l'expéditeur t'est inconnu
Porter plainte ne servira à rien
Bonne soirée
0
j'ai aussi recu ce message
0