Ma carte mére combien de ram ?

clems028 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clems028 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ben voilà j'aimerai mettre + de mémoire sur mon pc (en 64bits) mais le problème c'est que je sait pas combien elle peut supportez en ram es que quelqu'un pourrait mieux me dire combien peut'elle supportez

ps: mon pc est un "Compaq-Presario GG690AA-ABF SR5110FR " processeur "2,30 gigahertz AMD Athlon 64 X2 Dual Core
256 kilobyte primary memory cache
1024 kilobyte secondary memory cache
64-bit ready
Multi-core (2 total)
Not hyper-threaded"

voilà j'espere que ça va vous aider merci d'avance !

A voir également:

12 réponses

Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour

Au pire elle devrais suporté 8Go de RAM au mieux ça seras 16Go
0
clems028 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ses sur ?
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Oui la CM de ton PC supporte 8 Go max.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01107061&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3454916
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Oui 8Go de RAM mini.

Ensuite pour savoir si c'est 16 Go impossible sauf en métant 16 Go mais vu le pris déja important des barrète de 2Go (il te faut 4 barrète de 2 Go pour avoir 8Go en tout) il ne vaut mieux pas prendre des barètte de 4Go surtout si on est pas sur que ça les prend en charge.
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Oui 8Go de RAM mini.
Euh non 8 Go c'est le maximum autorisé, regarde le lien de mon message précédent ;)
0

Pas forcément ma carte mère prend 16Go de RAM en DDR2 elle a quatre slot de RAM.

On trouve des barètte de 4Go mais c'est très chèr
0

Ok mais as-tu la même carte-mère que clems ? Je pense pas ^^

Je remets le lien http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01107061&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr?=fr&product=3454916 HP indique bien que 8 Go est le maximum admissible par la CM ;) . Toutes les CM ne prennent pas en charge les barrettes de 4 Go, c'est visiblement le cas ici ;)

A+
0

C'est ce que je disais en fait 8 Go mini en fait c'est pour dire au moin 8 Go.

Ou si tu préfère 8 Go sur. ;)
0
Utilisateur anonyme

On ne parle pas de ta carte-mère mais de celle du demandeur, qui ne supporte pas plus de 8Go de RAM donc 4x 2Go.

Ça ne sert à rien de mettre des barrettes de 4Go sur une carte-mère qui ne supporte que des barrettes de maxi 2Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clems028 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ah d'accord merci je mettrai 5go mais sa fait quoi si je met plus (exemple ma carte mére supporte 8go et je met 9go qu'es qui se passe ?
0

Les barètte de RAM ne sont dispo que en 512 Mo, 1 Go, 2 Go et 4 Go pour les barrètte des configuration actuelle.

Sur de bien plus vieux PC on a des barètte de 32 Mo à 512 Mo en passant par 64, 128, 256 Mo. Impossible d'avoir des barètte de valeur différente.

Faire 5 Go en RAM c'est impossible par contre en dual chanel car les barètte de RAM fonctionne par paire.

Exemple pour 4 emplacement de RAM en Dual chanel : il te faut soit 1 lot de barètte comportant 2 barètte identique soit 2 lot de barètte.
Mais les lot peuvent être de capasité différente mais pas de type différente.

Pour pouvoir mieux t'aider donne moi plus d'info sur la configuration de ton PC.
Car tu n'a donné que le info du processeur.
L'erreur est Humaine mais la connerie aussi. On peut toujours évité les erreurs par contre pour la connerie c'est plus dur. ;-)
0

euh tout de suite désolez du retard je te donne mon indice de performance
0

porcesseur:caculs par seconde 5.1
mémoire vive: opération mémoire par seconde 5.9
graphic: performancedisque du bureau pour Windows Aero 6.8
graphic de jeu: performance graphic pour jeu et aplication professionnelles 3d 6.8
dur principal: taux de transfert des données sur le disque 5.9
0

ma mémoire vive est ddr2
0

Ok mais sa ne me dit pas combien de mémoir vive tu a.

Quand tu est sur "ordinateur " regarde se qui est en bas de la fenètre tu doit avoir la quantité de mémoire.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Comme on te l'a dit, 5Go de RAM ça ne sert à rien, et à moins de mettre 2x2Go et 2x 512Mo, ce n'est pas possible.

Le dual-channel permet de gérer la RAM par paire de barrettes, et puis 4Go c'est bien assez.
0

ben d'accord merci pour tes réponse bonne journée
0