Packard Bell Ares GP2, carte mère cassée

Oldrym -  
 Oldrym -
Bonjour,

Alors voilà : On m'a donné un PC portable, un Packard Bell Ares GP2, dont la référence est la suivante : 112290040137 et le model AGP20.

Le problème c'est que la carte mère à l'intérieur est fichue. Je le sais parce que j'ai essayé de le brancher à un écran, et rien du tout, écran noir. Cependant, l'ordinateur s'allume...

La personne qui l'avait avant me l'a donné parce qu'elle ne s'en servait plus. Elle l'a amené en réparation, et on lui a affirmé que c'était bien la carte mère qui ne fonctionnait plus ! Seulement, cela lui reviendrait plus cher que d'acheter un PC neuf.

Et comme j'arrive plus ou moins à bidouiller là dedans, je voudrais remplacer la carte mère. Mais le gros problème, c'est que je ne sais absolument pas quel model de carte il y a dedans. Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant la référence de la fameuse carte mère, ce serait vraiment très très sympa.

Parce que je ne connais même pas la config de ce PC, mais on m'a dit qu'il était plutôt bien...

Donc voilà, merci d'avance à celui ou celle qui me postera une réponse ou dépensera un peu de son temps pour m'aider ^^
A voir également:

8 réponses

thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Il devrait y avoir un numero de reference imprime sur la carte , sur mon HP c'est du coté du lecteur CD
1
thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Que l'ecran soit noir cela ne veut pas dire que la carte mere soit cassée (la carcasse le serait encore plus) un ordinateur portable quelque soit sa marque ou son modele reagit de la meme facon a certain problemes comme
> RAM defectueuse (La LED s'allume trois fois de suite et s'eteint)
> Processeur Grillé (La LED s'allume et s'eteint)
> Disque dur mort (Rarement car l'erreur s'affiche dans le bios)
> Carte mere defectueuse (Il ne s'allume PAS car l'alimentation est geree par la carte mere en question)
Dans tout ces cas ou presque , l'ecran reste Noir comme la nuit ^^
0
Oldrym

Oui, je sais bien mais à ce propos, le ventilo ne tourne pas quand j'allume le PC, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que c'est la carte mère qui ne fonctionne plus. D'autant plus que le processeur est en bon état, parce que j'ai enlevé le cache au dessus, tout comme la RAM, ainsi que le disque dur. Je l'ai même retiré pour regarder, et il est comme neuf. Donc voilà ^^
0

Dans ce cas , remplace la carte mere par une equivalente (verifie les caracteristiques du genre type de memoire , FSB , Circuit video ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oldrym

Oui je voudrais la remplacer, mais le problème c'est que je n'ai pas la référence de la carte mère, parce que je compte la remplacer par exactement le même modèle, histoire de ne pas avoir de problèmes justement liés au matériel
0
Oldrym

D'accord, il faut donc que je démonte totalement le PC, parce que j'ai bien vu les imprimés sur le processeur, le disque dur et les RAM, mais pas sur la carte mère, il doit peut être se trouver en dessous. Merci pour ta réponse ! Je ne ferme pas tout de suite le topic, au cas où quelqu'un aurait tout de même le numéro de référence ;D
0

A ton service :D
0
Oldrym

Alors ça commence bien, je ne trouve pas le cache pour démonter le clavier, c'est génial xD
0