Logiciels ACER

lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -  
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous !

J'ai eu un PC Acer (le M7720), et je remarque qu'il y a beaucoup de logiciels Acer (Acer Empowering Technology, Acer eDataSecurity Management, Acer Arcade Live), et un autre logiciel PCMMediaSharing

J'aimerai connaitre leur utilité, et savoir si, oui ou non, je peux les désinstaller, ou au moins les désactiver (histoire qu'ils ne ralentissent pas le démarrage de mon pc lorsqu'ils s'activent)

Merci beaucoup de votre aide !

A voir également:

2 réponses

Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

La plupart sont des utilitaires à buts promotionnels. Tu peux les supprimer si tu n'en as pas l'utilité et si tu es sûr pour chacun de l'inutilité.

Le plus simple est de regarder pour chaque logiciel le descriptif sur le net (on ne sait jamais...)
0
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 269

D'accord, merci, parce que de 1 ca prend de la place, et de 2 ils sont tout le temps activés alors que je ne m'en sert jamais
0

Oui je connais ça. Tu peux aussi télécharger CCleaner pour contrôler les programmes lancés au démarrage et enlever ceux qui te prennent de la mémoire.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

acer empowering technology contient le recovery manager pour créer les dvd de sauvegarde et/ou restaurer le pc ......
on peut toujours désactiver ces log par menu démarrer/invite de commande/ msconfig/ onlet demarrage/désactiver
0

Oui, j'ai fait ca pour désactiver d'autres programmes, mais celui la m'a l'air particulierement important ...
0
Utilisateur anonyme

Bien sure que oui mais jais tout désinstaller de toute façon vous ne risquer rein a moins que vous n'ayez pas graver vos CD/DVD de sauvegarde
0

Comment graver un DVD de sauvegarde ? Je ne l''ai pas encore fait, je devrais peut etre le faire maintenant ...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

graver dvd de recovery tres important
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0

oui mais je vais perdre toute mes données actuelles du coup !
0

Tu ne perdras tes données que si tu lance le CD recovery... C'est au cas ou tu as un problème qui t'oblige à reformater...
0

J'ai pas assez de DVD pour graver
0