Allocation des To (terra octets) sur partitio

dimcuc Messages postés 61 Statut Membre -  
 dimcuc -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi avec un gros disque dur de 1.5 To et je veux partitionner mon DD en 2 comme je l'avais fait sur mes autres ordinateurs. Mais comme j'avais l'habitude d'un bcp plus petit DD je ne sais pas très bien combien je dois allouer au disque système pour avoir assez de place pour installer mes programmes par la suite.

Merci d'avance pour vos avis

Meilleures salutations

Dim
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Ben tout dépend de ce que tu install comme OS et comme logiciels, si c'est pour faire de la bureautique avec ubuntu, 10 Gio suffisent largement.
Par contre, si c'est seven pour installer plusieurs jeux récents, faudra plus de 200Gio.
0
dimcuc

Hello,
Oui j'ai windows 7 et j'aimerai installer qqes programmes, jeux et autres. Est ce que tu pense que 500Go c'est trop
Merci pour ta réponse
Dim
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Comme je disait, tout dépend de ce que tu veut installée. Quels programmes, quels jeux et combien (pas besoin d'autant d'espace pour pacman, balurs gates 1 et GTA IV.

500Gio, ça laisse de la marge, je pense.
0
dimcuc

Ok ca marche...

Je pense faire comme ca car je m'achete un ordi tous les 5 ans alors je pense que les prog vont encore grossir entre temps.

Merci encore

A bientot

Dim
0