Win7 - L'option "réparer" a disparu du boot

Résolu/Fermé
cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 29 juin 2010 à 04:40
cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 30 juin 2010 à 13:52
Bonjour/Bonsoir,

Suite a un problème qui a amené un problème qui en a ramené un autre, j'ai utilisé la commande :

bcdboot N:\Windows qui réinitialise/réécrit une partie du boot.

Sauf que suite à cette commande, le menu de boot (F8) s'est mis en Anglais, l'option "Réparer" a disparu du menu, et l'écran de chargement de Windows a été remplacé par un autre, en Anglais aussi.

Ce qui me fait un nouveau problème, plus embêtant que les autres, car je dois absolument utiliser cette fonction "Réparer" ! C'est mon seul et unique recours à tous les problèmes. Je dois coûte que coûte y accéder. J'ai déjà tenté une restauration système, ça n'as rien changé.

J'ai cherché partout mais je n'ai réussi qu'à le remettre en Français et à remettre l'écran de chargement en tapant :

bcdboot N:\Windows /l fr-fr /m

Dites-moi que vous avez une solution pour remettre le menu de boot à son paramètre initial... C'est tout ce qu'il me faudrait.. Je ne vous en serais jamais assez reconnaissant.

Mais en attendant, merci de m'avoir lu, je suis impatient de trouver de l'aide ...

(P.S : Oubliez la solution qui consiste à utiliser le CD, je suis dans l'impossibilité de l'utiliser, au pire je créerai un nouveau sujet pour ça, pour ne pas gonfler celui-là)
A voir également:

2 réponses

cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
30 juin 2010 à 13:52
Problème résolu tout seul, j'ai mis une installation de Win7 sur une clef USB que j'ai rendu bootable, ensuite j'ai booté dessus et l'installation m'as proposé de réparer le démarrage, ce que j'ai fait, ensuite j'ai pu redémarrer sur le disque dur, l'option "Réparer" était de nouveau là, je suis allé dedans et j'ai utilisé l'outil de commande dans le WinRE pour taper :

- diskpart
- list volume
- select volume *
- exit
- bootrec /fixmbr
- bootrec /fixboot
- bootrec /rebuildbcd
- exit

Et j'ai redémarré le PC, et voilà, mon disque dur contenant Win7 est devenu système, je peux enfin booter dessus sans avoir besoin de connecter le disque dur WinXP et la fonction "Réparer" est maintenant à nouveau présente.
0
bonjour, il faut aller sur le panneau configuration puis options régionales et mettre francais/france puis appliquer et ok et redémarrer le pc.
essayer la restauration système à une date antérieure ou le pc fonctionnait bien.
-1
cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
29 juin 2010 à 11:56
Bonjour,

relis mieux mon post s'il-te-plaît.
0