Javascript: methode et concaténation ???
jemsss
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas à faire une manip toute bête. Dans la fonction ci-dessous, ma variable "valeur" reste une chaine de caractère. Elle ne veut pas prendre le valeur de mon bouton radio. Comment faire ?
Merci d'avance.
je n'arrive pas à faire une manip toute bête. Dans la fonction ci-dessous, ma variable "valeur" reste une chaine de caractère. Elle ne veut pas prendre le valeur de mon bouton radio. Comment faire ?
Merci d'avance.
<script language="javascript" type="text/javascript"> <!-- function calcul() { var somme=0; for(i=1;i<=4;i++){ var valeur= 'document.formulaire.question' + i + '.value'; if(Number(valeur)==1) somme++; } alert(somme); } --> </script> <form name="formulaire"> <input type="radio" value="1" name="question1" />oui <input type="radio" value="0" name="question1" />non<br> <input type="radio" value="0" name="question2" />oui <input type="radio" value="1" name="question2" />non<br> <input type="radio" value="0" name="question3" />oui <input type="radio" value="1" name="question3" />non<br> <input type="radio" value="1" name="question4" />oui <input type="radio" value="0" name="question4" />non<br> <input type="button" value="Calculer" onclick="calcul();" /> </form>
A voir également:
- Javascript: methode et concaténation ???
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
2 réponses
Bonjour et merci
C'est exactement ce qui me fallait.
Par contre j'ai maintenant un 2e problème : cette variable prend comme valeur : "undefined".
Pourtant "document.formulaire.question1.value" me semble être le seule moyen de récupérer la valeur du bouton radio sélectionné.
C'est exactement ce qui me fallait.
Par contre j'ai maintenant un 2e problème : cette variable prend comme valeur : "undefined".
Pourtant "document.formulaire.question1.value" me semble être le seule moyen de récupérer la valeur du bouton radio sélectionné.
Bien vu. On dirait qu'un ensemble de bouton radio n'accepte pas ".value".
Il fallait d'abord vérifier quel bouton radio est selectionné puis récupérer la ".value" de ce bouton.
Merci
Il fallait d'abord vérifier quel bouton radio est selectionné puis récupérer la ".value" de ce bouton.
function calcul() { var somme=0; for(i=1;i<=4;i++){ var select0= eval('document.formulaire.question'+i+'[0].checked'); var select1= eval('document.formulaire.question'+i+'[1].checked'); var valeur0= Number(eval('document.formulaire.question'+i+'[0].value')); var valeur1= Number(eval('document.formulaire.question'+i+'[1].value')); if(select0==true) somme=somme+valeur0; if(select1==true) somme=somme+valeur1; } } alert(somme); }
Merci