Comment booster ma config ????

thomatito Messages postés 162 Statut Membre -  
thomatito Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,

Salut !!!!!

Bon voilà ma question, ma config est la suivante :

Gigabyte GA-EP43 DS3

2x1 Go de Corsair DDRII XMS2 CM2X 1024 6400 marchant à 400 MHz

Dual Core 2 Duo E7300, 2666 Mhz

Je viens de passer sous Windows 7 64 Bit et du coup ma config est justik, surtout lorsque je veux jouer à des jeux.

Que me proposer vous pour booster ma config??? Pour moi faut que je passe sur du 2x2 Go en 1066MHz, mais elles coute cher donc avant de faire un achat, je voulais me renseigner sic'était le plus intelligent... Et passer de 400 a 1066 MHz ca fera du bien :)

Voila merci !!!!

A voir également:

7 réponses

Dragonet12 Messages postés 624 Statut Membre 40

Et bien voila cherche pas plus loin.

T'on écran est un 22 pouces non ?
1
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

W2261VP c'est du 22" 1080p, pas besoin de demander
0
thomatito Messages postés 162 Statut Membre 3

ben oui c'est un 22 Pouce jpeu le brancher comme je veu mais en HDMI coter image c'est mieux, ma carte graphique est pourrie????

Pk e verrais pas la difference entre la DDRII 400 MHz et 1066 MHz ????
0

C'est sur que la qualité est mieux mais déjà que ta carte n'est pas très puissante vaut mieux la remplacé.

Ensuite pour la RAM je ne crois pas qu'une telle différence soit notable entre du 800MHz et du 1066.

Et oui en fait le 6400 c'est du 800MHz tu a 400MHz car c'est du dual chanel donc c'est divisé par 2.

Toujours étant cherche pas plus loin ton problème vient de la carte graphique pas asser puissante.
0

c'est de la 800mhz que tu as, 400mhz c'est ca fréquence moyenne.
J'ai exactement les mêmes barrettes et une HD5770, tout les jeux passent largement
0

Alors vous me proposer quoi comme carte graphique???

Parce que pour moi, la ram doit quand meme si elle est pas booster, etre aider par des copiner x), la jsuis en 2Go sur un 64 Bit jpense que ca pourrai etre utile nan?
0

Slt, ta config me semble très bien, le plus important pour les jeux c'est la carte graphique, il faudrait que tu poste le modèle.

Pour info ta RAM c'est de la DDR2-800, tu ne verras aucune différence avec de la 1066
0

Donne aussi la puissance de ton alim et le modèle (au minimum la marque)
0

lol la marque je sais pas c'est un info pourri e qui m'a mi ca sur mon vieux pc qui avait du mal, elle fait 400W, je pense faut ke je passe sur une 600W nan?
0

yop je te elance sur l'alim, di moi vaut il mieux que je mette mes sous dans une alim pour changer ma noname, ou faut-il que je change ma Carte graphique????
0

Il vaut mieux changer en premier l'alim
Pour la cg : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18302270-comment-booster-ma-config#22

Pour l'alim, celle ci est excellente pour le prix :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/FORTRON/3014227-Alimentation-Blue-Storm-500-Watts-85-Bronze.htm
0

Bonsoir quel est votre carte graphique actuel je pense que c'est plutot de ce coté qu'il faut cherché.

Sur mon PC j'ai actuellement 2Go de RAM en DDR 2 6400 mais de marque différente et mon système c'est vista or je n'est pas de problème et ce même avec mon processeur à 2.4 GHz.

le reste de ma config sur mon profil pour info.

Sachant que vista prend plus de ressource que seven.

De plus les kit mémoire en DDR2 de 2*2 Go en 1066 coute chère.
0

la carte graphique c'est une MSI 9400 GT - E donc en mode ventil passive

Voila et je suis brancher en HDMI sur l'écran un LG Flaton W2261VP
0

ben voila, pas étonnant que tu ais du mal sur les jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quels sont les jeux que tu compte faire passer ?
Petit "re" pour l'alim
0

pour les jeux ben la j'ai fait Mass Effect 1, jvais me faire le 2, des jeux comme GRID, CSS, splinter cell double jeux.....
0

J'ai GRID et pour info ça passe nikel avec ma 9800 GT et tout les détaille au maxi antialiasing aussi au maxi.

Bon je suis sur un 17 pouce par contre.

Mais ne prend pas cette carte elle fait un bruit énorme en charge de plus on trouve mieux et plus réscent pour des prix convenable.
0

Ok donc il vaut mieux que je passe en DVI ???
0

alors alors???????????????
0

en attendant de changé de carte graphique oui.

Le fait de passé en DVI ne va pas forcément annulé les renlatissement mais il seront probablement moin important.

Mais il faudrat changé de carte graphique tôt ou tard pour anulé définitivement ces ralentissement.
0

okok ben ecoute, ma CB n'attent que ca maintenant, je change aussi mon alim nan???

D'apres ma config, je pense qu'il faudrait bien une de 500 W mini , la je tourne en 400W mais j'ose pas changer ne sacahnt pas sur quoi je vais tomber....

La il me faudrais minimum 3 alim SATA + un port 20+4 pin, le reste je m'en fou, mais jveux pas une noname :/

Sinon coté alim celle ci est bien nan???

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854980-Carte-Graphique-Radeon-HD4850-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Vapor-X.htm
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

La 4850 d'ATI est très bien pour son prix
0