Réseau interne pour une micro entreprise

titmael Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titmael Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils :)

Je suis dans une petite entreprise (2 employés + moi en stage). Ils désirent mettre en place un système de partage des fichiers mais aussi faire tourner des applications (j'ai développé une appli web qu'ils souhaitent garder en local).

Donc je me dis qu'il peut être pratique d'avoir un pc sur lequel on peut déposer les fichiers, faire tourner Apache pour les applis web mais qui ne sera pas connecté à internet pour la sécurité; un pc qui ne sera pas utilisé directement pour travailler (personne avec le clavier entre les mains quoi).

Donc je pense mettre une machine reliée aux autres en filaire, et les pc de travail connectés en wifi à la box.

Si le patron souhaite accéder aux fichiers depuis l'extérieur (quand il est en déplacement), je pense à la connexion de bureau à distance sur son pc, qui lui a accès au "serveur".

Maintenant j'aimerai avoir votre avis pour savoir si c'est une bonne solution, si la sécurité peut être assurée ?

Toutes les machines sont sous Win XP-Vista.

Merci

Titmael

1 réponse

titmael Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je peux pas croire qu'il n'y ait personne qui puisse me guider ? :D
0