Carte mere XP
lucas118610
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais une carte mère dans mon PC XP : Shuttle AK32L ( 5 PCI, 1 AGP, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio )
Chipset : VIA VT8366 Apollo KT266
Processeur : AMD Atthlon XP, 1533 MHz ( 11.5 x 133 ) 1800+
Suite à une panne du boitier d'alimentation, la carte mère ne fonctionne plus et j'aimerai en changer.
Je pense en installer une d'occasion, car le PC a environ 8 ans.
Mais, j'aimerais savoir si je dois absolument remettre la même marque, sachant qu'il en existe plus sur le marché.
Sinon, quelle marque puis-je installer de façon qu'elle soit compatible avec le reste du matériel.
Merci par avance de vos conseils.
Cordialement.
Lucas
J'avais une carte mère dans mon PC XP : Shuttle AK32L ( 5 PCI, 1 AGP, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio )
Chipset : VIA VT8366 Apollo KT266
Processeur : AMD Atthlon XP, 1533 MHz ( 11.5 x 133 ) 1800+
Suite à une panne du boitier d'alimentation, la carte mère ne fonctionne plus et j'aimerai en changer.
Je pense en installer une d'occasion, car le PC a environ 8 ans.
Mais, j'aimerais savoir si je dois absolument remettre la même marque, sachant qu'il en existe plus sur le marché.
Sinon, quelle marque puis-je installer de façon qu'elle soit compatible avec le reste du matériel.
Merci par avance de vos conseils.
Cordialement.
Lucas
A voir également:
- Carte mere XP
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cle windows xp - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
En mémoire, j'ai 512 Mo ( PC 133 SDRAM )
Sinon, la carte graphique est : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 ( microsoft Corporation )
( 64 Mo )
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Moniteur : Sony SDM-HS53 15" LCD ( 3359270 ).
Ce sont les caractéristiques, que j'ai obtenues avec Everest avant la panne.
Cordialement.
Lucas
Il faut aussi savoir quelle est ton processeur et son socket.
Processeur : AMD Atthlon XP, 1533 MHz
Socket A
Il faut chercher en occasion. Attention à la norme mémoire, ces sockets ont vu cohabiter DDR et SDRAM.
SDRAM dans ton cas.