MSI Gx600-009: Boot failure

Fermé
Undertroubles - 28 juin 2010 à 03:20
 Undertroubles - 30 juin 2010 à 15:36
Bonsoir,

Je m'excuse de venir vous déranger mais j'ai un 'petit' soucis avec mon ordinateur portable MSI GX600-009. Suite à un écran bleu, j'essaie de redémarrer mon pc mais après l'écran standard MSI, un message s'affiche avant de lancer mon système d'exploitation:

"Boot failure
Press any key to continue"

Je me suis donc dit que c'était un problème avec mon disque dur; j'ai donc essayé de l'enlever et de le remettre mais rien à faire; toujours le même message.
En regardant sur Internet j'ai vu que ce message pouvait indiquer que le DD était mort; j'ai donc essayé de le mettre dans un boitier externe et de le brancher à un autre ordinateur (celui que j'utilise pour écrire ce message) et le DD se lance très bien en USB et j'ai acces à mes deux partitions.
Le DD n'est donc pas grillé.

Pour information, l'OS de mon PC portable est Windows Vista (en Anglais - j'ai du le réinstaller avec le CD fournis par MSI il y a longtemps et la version française n'était pas disponible).
Le fait de presser sur F11, echap, etc. ne donne rien; on arrive toujours à la page du message.
Mon lecteur CD/DVD n'était plus fonctionnel avant ce probleme.
Il m'est possible de démarrer sous Linux en USB.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Pensez vous que mon probleme vient d'une micro coupure électrique entre la carte mere et le DD?

Merci d'avance pour votre aide...

Cordialement,

Aurélien.
A voir également:

10 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
28 juin 2010 à 04:45
Selon moi, t'a eu une grosse erreur, ou une parti de Windows est endomagé. Tu peut peut-etre essayer le mode sans echec, mais selon, tu te rend meme pas au boot de windows. Tu peut réparer windows selon moi, avec le CD d'installation. Tu devrais avoir un option réparer. Je réexpliquerait pas tout:

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

Je sais que c'est XP, mais j'imagine que cette fonction est disponible aussi sur Vista
0
Undertroubles
28 juin 2010 à 06:03
Bonsoir

Et merci. Je connais la procédure pour réparer Windows mais, comme je l'ai indiqué dans mon premier post, le lecteur CD/DVD ne fonctionnait plus depuis un moment.
Des propositions?

A.
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
28 juin 2010 à 18:26
Mais un lecteur CD, ça coute 20 euro. Va en acheter un, ou trouve un vieille ordi qui en a un, ou demande à quelqun. Si tu ne peux plus ouvrir WIndows, il n'y aura aucune autre maniere selon moi.
0
Undertroubles
28 juin 2010 à 18:43
J'ai mis les fichiers pour boot un invite commande de windows 98 sur ma clé usb en usb et il m'est impossible d'acceder au DD; cela veut donc dire qu'il y a un soucis de connection entre la CM et le DD, comme je le suggerait, non?

A.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juin 2010 à 18:45
C'est sur que c'est pas matériel, c'est logiciel. Il faut réparer Windows
0
Undertroubles
28 juin 2010 à 18:53
Pourquoi dans ce cas ne pourrais je pas acceder à mon disque dur depuis l'invite de commande?

A.
0
Undertroubles
29 juin 2010 à 02:29
Je vais tout de meme essayer d'installer Windows PE bootable en USB et on verra si j'ai acces à mon disque ou pas.

Ce sera suffisant pour confirmer/infirmer l'une ou l'autre des suggestions je suppose?

A.
0
29 juin 2010 à 04:03
Mais tu commencera pas à rechercher d'Ou vient le probleme d'un OS que tu ne boot pas
0
Undertroubles
30 juin 2010 à 02:24
Je n'ai apparemment toujours pas acces à mon DD lorsque je boot sur Windows PE en USB donc je continue de pencher pour un soucis matériel entre la CM et le DD...

Qu'en pensez vous?

A.
0
Undertroubles
30 juin 2010 à 15:36
Donc, j'ai "émulé" mon disque dur windows fourni par MSI en USB. Je peux ainsi boot en USB. Lorsque je lance la réparation, le PC après quelques instants se reboot.

J'ai également essayé de reparer le MBR avec Windows PE en USB.

Mais rien n'y fait.

Et depuis Acid Puppy de Linux, je n'ai pas acces au DD.

Donc il y a bien un soucis matériel de liaison entre la CM et le DD.

De quelle nature peut il être? Est ce possible, pour moi, de le réparer?
Est ce un vice caché (auquel cas je pourrais faire jouer la garantie illimité française contre le vice caché) ?

Cordialement,

Aurélien.
0