A voir également:
- MSI Gx600-009: Boot failure
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Touche bios msi - Forum BIOS
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Msi click bios 5 ✓ - Forum BIOS
- Jbat1 msi - Forum BIOS
10 réponses
sony-vaio
Messages postés
1769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
224
28 juin 2010 à 04:45
28 juin 2010 à 04:45
Selon moi, t'a eu une grosse erreur, ou une parti de Windows est endomagé. Tu peut peut-etre essayer le mode sans echec, mais selon, tu te rend meme pas au boot de windows. Tu peut réparer windows selon moi, avec le CD d'installation. Tu devrais avoir un option réparer. Je réexpliquerait pas tout:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
Je sais que c'est XP, mais j'imagine que cette fonction est disponible aussi sur Vista
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
Je sais que c'est XP, mais j'imagine que cette fonction est disponible aussi sur Vista
Bonsoir
Et merci. Je connais la procédure pour réparer Windows mais, comme je l'ai indiqué dans mon premier post, le lecteur CD/DVD ne fonctionnait plus depuis un moment.
Des propositions?
A.
Et merci. Je connais la procédure pour réparer Windows mais, comme je l'ai indiqué dans mon premier post, le lecteur CD/DVD ne fonctionnait plus depuis un moment.
Des propositions?
A.
sony-vaio
Messages postés
1769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
224
28 juin 2010 à 18:26
28 juin 2010 à 18:26
Mais un lecteur CD, ça coute 20 euro. Va en acheter un, ou trouve un vieille ordi qui en a un, ou demande à quelqun. Si tu ne peux plus ouvrir WIndows, il n'y aura aucune autre maniere selon moi.
J'ai mis les fichiers pour boot un invite commande de windows 98 sur ma clé usb en usb et il m'est impossible d'acceder au DD; cela veut donc dire qu'il y a un soucis de connection entre la CM et le DD, comme je le suggerait, non?
A.
A.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sony-vaio
Messages postés
1769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
224
28 juin 2010 à 18:45
28 juin 2010 à 18:45
C'est sur que c'est pas matériel, c'est logiciel. Il faut réparer Windows
Je vais tout de meme essayer d'installer Windows PE bootable en USB et on verra si j'ai acces à mon disque ou pas.
Ce sera suffisant pour confirmer/infirmer l'une ou l'autre des suggestions je suppose?
A.
Ce sera suffisant pour confirmer/infirmer l'une ou l'autre des suggestions je suppose?
A.
sony-vaio
Messages postés
1769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
224
29 juin 2010 à 04:03
29 juin 2010 à 04:03
Mais tu commencera pas à rechercher d'Ou vient le probleme d'un OS que tu ne boot pas
Je n'ai apparemment toujours pas acces à mon DD lorsque je boot sur Windows PE en USB donc je continue de pencher pour un soucis matériel entre la CM et le DD...
Qu'en pensez vous?
A.
Qu'en pensez vous?
A.
Donc, j'ai "émulé" mon disque dur windows fourni par MSI en USB. Je peux ainsi boot en USB. Lorsque je lance la réparation, le PC après quelques instants se reboot.
J'ai également essayé de reparer le MBR avec Windows PE en USB.
Mais rien n'y fait.
Et depuis Acid Puppy de Linux, je n'ai pas acces au DD.
Donc il y a bien un soucis matériel de liaison entre la CM et le DD.
De quelle nature peut il être? Est ce possible, pour moi, de le réparer?
Est ce un vice caché (auquel cas je pourrais faire jouer la garantie illimité française contre le vice caché) ?
Cordialement,
Aurélien.
J'ai également essayé de reparer le MBR avec Windows PE en USB.
Mais rien n'y fait.
Et depuis Acid Puppy de Linux, je n'ai pas acces au DD.
Donc il y a bien un soucis matériel de liaison entre la CM et le DD.
De quelle nature peut il être? Est ce possible, pour moi, de le réparer?
Est ce un vice caché (auquel cas je pourrais faire jouer la garantie illimité française contre le vice caché) ?
Cordialement,
Aurélien.