Micrisoft word : pb saut de ligne [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ludovic -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème un peu bête mais je n'arrive pas à le régler. Quand j'écris un texte sur microsoft word version 2007 et que je veux aller à la ligne, il me saute une ligne ...
J'ai essayé de bidouiller dans les option interlignes etc ... mais ça ne marche pas :( il me saute toujours une ligne !!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider, un grand merci !
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
En faisant ENTER tu fait un nouveau paragraphe...
Pour un simple retour de ligne MAJ+ENTER

Aiwe
200
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Chouc, j'avais aussi le souci de saut de lignes en appuyant sur la touche ENTREE au lieu de simplement aller à la ligne.
J'ai fait ce que tu as dit et maintenant, je peux simplement aller à la ligne avec la touche ENTREE.
Encore merci.
simple et parfait raccouci ! Merci !
merci le saut de ligne me sauve la vie :)
Merci pour le temps gagné!
Et le temps, c'est...
merci, je butais sur le même problème.
Vous avez tout faux. Pardonnez moi.

Format / Paragraphe / Espacement : Interligne Simple
Messages postés
54297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
16 278
Pourquoi "tout faux" ? C'est bien une solution alternative, et qui fonctionne.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
1
Ha! Au moins ici, dadou est clair! C'est bien gentil de citer les interlignes, mais si on sait pas où elles sont...
Merci dado, tu gères je commençais à déprimer pour mon rapport, merci beaucoup pour ton aide ;).
Bonjour,
J'ai noté que cette question était résolue, cependant comme je n'ai pas trouvé la réponse exacte ici, mais autrepart, je l'ajoute.

Dans Microsoft Word 2010, pour éviter le double saut de ligne lorsqu'on appuit sur "enter":
- Aller dans l'onglet Accueil (en haut).
- Section Paragraphe
- Sur le petit "îcone" Interligne et espacement de paragraphe
(vous verrez le nom en laissant votre pointeur de souris immobile dessus).
- Appuyer sur Supprimez l'espace après le paragraphe

Voilà
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Microsoft Word est tout à fait alambiqué.
Bon courage.
Merci!!!! C'était la réponse simple à ma question simple :)
réponse simple et qui fonctionne contrairement à celles citées précédemment , word est une vrai daube!!!
Messages postés
54297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
16 278
Salut, binenebi.

Je ne sais pas ce que tu appelles une "daube".
Si c'est l'excellent plat que je déguste avec plaisir, tu as raison.
Si ce terme est employé de manière péjorative, tu te plantes complètement : Seuls ceux qui ne savent pas se servir de Word peuvent en avoir mauvaise opinion.
Bonjour merci pour les détails c'est super
Et la touche de sarcasmes lol

Parcontre à chaque fois que j'ouvre une nouvelle page word je suis obligée de refaire la manip', même en cochant "par défaut"

Vous auriez la solution pour que se soit généralisé svp ? ^^ je vous en remercie à l'avance.
Messages postés
54297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
16 278 > Audrey
Il te suffit d'enregistrer ton modèle avec "définir par défaut" ...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
2
Il faut changer le style qui s'appelle "Normal" : Dans le groupe des styles, ouvrir les styles avec la flèche bas et sur Normal choisir Modifier... En bas ya un bouton Format, prendre Paragraphe, dans Espacement Après mettre 0. C'était comme ça avant la version 2007 [ok]

Pour que cela reste définitivement il faut enregistrer le fichier en modèle (nomdefichier.dotx ou carrément le normal.dotx)
oui ca marche je confirme merci

en fait, j'ai la meme version de toi. tu n'as qu'à aller dans la barre d'outils Accueil qui s'affiche et la il y a différents compartiments. tu vas dans styles et puis tu prend le style où y a écrit sans interligne. fastoche quand on le sait.
Ok merci beaucoup ! :)
j'ai l'impression que c'est une histoire de comptabilité pack office (microsoft Word) et open office : quand on récupère un fichier qui a été créé sur open office et qu'on le travaille sur word, ça doit récupérer les paramèrtres de style ou un truc comme ça et puis ça nous saute notre fameuse ligne.
la seule solution que j'ai trouvé pour le moment : recopier tout le texte sur un document créé sous word (copier coller ne marche pas, ça recopie aussi le style) . C'est vraiment nul!
J'ai la version 2010 mais il me semble que pour toi si je me rappelle bien il faut que tu ailles dans:
- format
- paragraphe: à l'intérieure il va t'afficher une partie retrait et en dessous une partie espacement
- dans la partie espacement il y a marqué "avant" avec une case pour choisir les centimetres que tu veux. en dessous il y a marqué "après" avec une case pour choisir les centimètres que tu veux et là tu mets 0. et voila

Bonsoir,

Pour la version 2007 comme pour la version 2010, l'astuce est la même. Je te redirige vers un forum qui te donne l'explication :

https://forum.pcastuces.com/interlignes_word_2007-f23s26038.htm?page=1�

En gros, il te suffit d'aller dans "modifier les styles", de choisir parmi eux "word 2003" (pas de grosses interlignes, donc) et de valider. Et si tu veux que ce soit configuré par défaut, retourne dans le menu "modifier les styles" et clique sur "définir par défaut".

En espérant avoir aidé ...

Cordialement,
Pour ma part avec Word 2010 voici ce que j'ai fait :
Mise en page / Ouvrir la boîte de dialogue Paragraphe (la petite flèche en bas à droite) / Espacement après : 0 pt / Interligne : simple / Définir par défaut.
L'action Modifier les styles ne suffisait pas.
Messages postés
54297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
16 278
merci beaucoup et surtout a dadou