Requete php

Résolu/Fermé
tgdn Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - Modifié par tgdn le 27/06/2010 à 23:40
tgdn Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 28 juin 2010 à 07:45
Bonjour,
alors voila, je fais un site, il y a un espace membres avec des amis.
Ma table "amis" est comme ceci :

de (id du membre): pour (id du membre): confirmé (0 = non, 1 = oui ):
1 2 1
2 5 0
5 1 1
1 8 1
1 8 1

Mon pb est que lorsque je veux afficher mes amis, mon nom s'affiche autant de fois que j'ai fait de demandes d'ami.
Ma requête

<?php
$req = $bdd->prepare('SELECT m.id, m.prenom, m.nom, a.ami_to, a.ami_from, a.ami_confirm
FROM membres m
INNER JOIN amis a
ON a.ami_from = m.id OR a.ami_to = m.id
WHERE a.ami_to = :id_to AND a.ami_confirm = :confirma OR a.ami_from = :id_to AND a.ami_confirm = :confirma');
$req->execute(array('id_to' => $_SESSION['id'], 'confirma' => "1"));

while ($donnees1 = $req->fetch()) {
echo '<div class="member_ask">';
echo '<div class="usr_pic_fr">Photo</div>';
echo '<form class="reqs">';
echo '<a href="#menu.profile.php?id=' . $donnees1['id'] . '">' . $donnees1['prenom'] . ' ' . $donnees1['nom'] . '</a><br /><br />';
echo '</form>';
echo '</div>';
}
?>

Alors sa me donne un truc comme sa : (je suis id = 1) (Sa dépend de la table donnée au dessus)

Mon nom
Le nom du id = 5
Mon nom
Mon nom

J'aimerais que cela ne m'affiche pas.

J'espère que j'ai été assez clair.
Merci
A voir également:

1 réponse

tgdn Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
28 juin 2010 à 07:45
Ah ok merci :D
Et comment faire si je n'ai pas envie que ça me montre moi, parce que, si j'ai une liste d'amis et que moi même je suis dans ma liste d'amis :P Ca le fait pas trop quoi.
Merci
0