Arnaque mandat cash

CJ Green -  
 bruski73 -
Bonjour.
Un couple d'amis ont vu un super appart a Bordeaux a un prix incroyable !
Nous avions tous du mal a croire et les avoins prevenu que ca semblait louche, mais ils ont quand meme decidé de contacter le baileur.
Voici l'email de ce dernier :

Bonjour ,

Mon appartement est toujours en location dont voici ses Caractéristiques

Loyer 500 € /mois
Surface 100 m²
Pièces 3
Chambres 2
2eme étage
Toilettes 1 baignoire, douche séparée,
Type de chauffage Electrique
Cuisine Equipée
réfrigérateur, congélateur, micro-onde, four, lave-vaisselle,

Situé à la 4 Rue Edmond Costedoat, Bordeaux, Gironde, France
T3 rénové de 100 m2 au 2eme étage - loggia 5.5 m2 - cuisine
aménagée - chauffage electrique .

Disponible tout de suite

Pour des raisons de travail je suis sur Paris pour une durée de plus
de 10 ans alors je loue mon appartement
pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps...
Je le loue 500 euro toutes charges comprises afin d'assurer son
occupation durant la période de mon absence
alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos
informations pour le rdv.
- Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
..............................
. copies recto verso de la carte
d'identité ou permis de conduire
..............................
.. derniers relevés de salaire
................................ Une Quittance du denier Loyer (si
vous quittez un loyer)
................................ Le Dépôt d'un mois de loyer et un
mois de caution (1000 euro)..
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus
afin de convenir d'un rdv, je vous répondrai
pour convenir du rdv dans les 2 jours qui viennent
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.

Mr KECHTOULI Farid

Par la suite, cet personne explique, que plusieurs fois lors des rdv pour visiter l'appartement, il est venu a Bordeaux et que les soi-disant visiteurs ne sont pas venu, c'est pour cela qu'il demande a mes amis de deposer un mandat cash urgent a la poste pour un montant de 1000€ (1 mois de loyer, 1 mois de caution). Il leur explique qu'ils doivent garder le code du mandat "jalousement" pour eux jusqu'a l'heure du RDV et de lui donner le code que si l'appart leur plait.

Le Jour meme du RDV, il leur demande de sacanner le recu du mandat tout en cachant le code. Mais apparement il n'arrive pas a voir la piece jointe! Il leur envoi un lien de la poste et leur disant de remplir le formulaire pour qu'il puisse etre sure que le mandat est bien parti ! Ils remplissent le formulaire, avce leur nom, son nom et le code du mandat. Il y a une case avec l'option "masquer le code" donc ils pensent que le destinataire ne peut rien voir.

A 18h, l'heure du RDV, personne n'est venu biensur ! Rassurés car ils ne pensait pas avoir donné le code, ils attendent le lendemain pour recuperer l'argent, mais le jour suivant, biensur, il n'y a plus rien !

Je fais donc des recherches de mon coté, je tappe le numero de portable dans google, et je tombe sur Arnaques... Escrocerie etc... J'ai tracé l'IP de son email et biensur, il est au Benin !
Le fameux site de la poste est un faux !

Donc je vous laisse les infos que j'ai pu trouver sur ce mec :

Noms utilisés / Identités volées :
KECHTOULI Farid
ARCHIMEDE Sebastien

Numero de portable : 0673602971
Adresse email : daou02@hosanna.net
Adr IP : 81.91.235.248 (Benin)#
Faux site de la poste : http://www.serveurbanquepostale.net/verificationmandat/

Voila. C'est juste pour prévenir ceux qui ne le savant pas déja.
Désolé pour le manque d'accents, mais c'est un clavier anglais !

Merci

23 réponses

Paul

Pour information, il continue à sévir, je vient de tomber sur le même type d'arnaque pour deux appartements à Caen (Calvados).

Il sévit sur 2 adresses email différentes:

appakechtouli@yahoo.fr
marclebeau49@live.fr

Faites bien attention.

Cordialement.
Paul
1
bob l'éponge

J'ai recu le même type de message, attention au site de location de particulier a particulier

Loyer 500 € /mois
Surface 100 m²
Pièces 3
Chambres 2
2eme étage
Cuisine Equipée

Situé à la 35 Rue Paul Chenavard, 69001 Lyon, Rhône
T3 de 100 m2 au 2eme étage avec assensseur - loggia 5.5 m2 - cuisine

Disponible tout de suite

Pour des raisons de travail je suis sur Paris pour une durée de plus de 10 ans alors je loue mon appartement
Je le loue 500 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence
alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

................................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................................... derniers relevés de salaire
.................................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................................... Le depot d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro)..

PS: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous répondrai

Mr Luc MOTTET
Cordialement

daou00@live.fr
1
bruski73

Bonjour,
Je viens de lire votre message. Recherchant un studio pour ma fille, étudiante sur Lyon, je suis tombé sur une annonce très alléchante. Après contact avec le loueur, les conditions exigées pour visiter et réserver l' appartement, m'ont alertées. Le format ressemble à celui de votre annonce.
Voici les réponses, sans les photos qui montrent l'intérieur d'un logement haut de gamme.
1ère réponse
"Bonjour,
J'ai accusé bonne réception de votre mail concernant mon appartement à (1 Rue Neyret, 69001 Lyon) commerces à proximité, tram...
Je vous rappel que mon appartement est toujours disponible et libre de suite, il est clair, ensoleillé, rénové et se trouve dans une rue calme et sécurisé.

Descriptif:
Appartement : entrée, une salle d'eau, chauffage individuel, eau chaude individuel, bon état intérieur, digicode, antenne, chauffage, eau chaude
Cuisine : Séparée, Equipée et aménagée, plaque électrique, réfrigérateur, vaisselle
Séjour : parquet, canapé lit, table
Disponible immédiatement, coup de coeur assuré !!!"
Je mets cet appartement à votre disposition juste pour qu'il ne reste pas vide. Je le loue à 350 (euros) toutes charges comprises (eau, électricité, gaz) j'en suis propriétaire si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour fixer un rdv car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes .

- Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite:
NOM:......................................................
PRÉNOM:................................................
DURÉE DE BAIL:...................................
Nombre D'habitant:...................................
Téléphone (s):.............................................

......... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
......... derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
......... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
......... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (700euro).
J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessus afin de convenir d'un rdv.

Cordialement

2ème réponse
"Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
La visite est prévue donc pour Vendredi à 18H30.
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
-derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés)
-Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
-Une copie recto verso de votre pièce d'identité
-Le dépôt postal d'un mois de caution plus un mois de loyer (700 euro).

Pour ce qui est des visites, la semaine passée je me suis déjà fait déplacer pour rien pour des personnes (C'est à dire qu'ils n'étaient pas au RDV et il n'avaient même pas les moyens de louer mon appartement alors pour que le rendez-vous soit effectif le Vendredi prochain à 18H30 une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous aviez vraiment les moyens de louer l'appartement afin que ma femme et moi puissions prendre dans l'immédiat les dispositions possibles pour organiser une visite en se déplaçant cette fois-ci en toute confiance. Donc j'aimerais que vous prenez qu'à partir de ce moment toutes vos dispositions avant le Vendredi prochain à 18H30, vous essayerez de préparer votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire que vous irez faire un dépôt de 700€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées suivantes de ma femme:

Nom: CHANDLER
Prénom: Aline
Montant: 700€ (Mandat Cash Urgent)

Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereau qui contient ses coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). Pour plus de sécurité l'un envers l'autre je vous rappel une fois de plus qu'avant de me scanner le reçu vous prendrez soin de bien cacher les infos permettant le retrait de votre argent. De même vous ne communiquerez ni à moi, ni à personne ces informations secrètes sans avoir visité mon appartement.

Dès Vendredi à 18H30 , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, mais dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourné à la poste effectué le retrait de votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.
Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

N.B :
Sur ce je vous notifie que je ne loue pas mon appartement pour de l'argent, NON, c'est juste pour qu'il ne reste pas inhabitable (manque d'entretien). J'exige ce dépôt (mandat cash urgent) pour avoir une certitude de l'intérêt que vous portez à mon appartement et si vous êtes prêt financièrement, car je me suis déplacé pour certains qui ne sont pas prêts financièrement et qui demandent de leur attendre pour qu'ils soient payer d'abord; donc pour remédier à tout cela je veux être sure que vous est prêt financièrement et pour que ma femme et moi nous évitions encore de long trajet inutilement.

Je vous rappelle que le MANDAT CASH URGENT ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent, NON. Car après la faisabilité du mandat il vous sera transmis un bordereau qui servira de retirer l'argent, donc c'est ce bordereau que vous allez me remettre le jour de RDV en échange des clefs si après visite mon appartement vous convient; mais dans le cas contraire vous irez à la poste avec le bordereau pour un remboursement.

Alors je vous demande pas plus, donc si vous êtes toujours intéressé essayer de faire le dépôt de garantie tôt et me le confirmer pour que ma femme et moi nous puissions prendre nos dispositions pour mieux organiser la visite prochaine.

Tenez moi au courant juste par SMS sur mon numéro: 06.85.83.16.72 au cas où je serai occupé à ne pas répondre à votre appel ou laissé moi carrément un mail.

Merci pour la compréhension et en attente de vous lire si vous tenez toujours à mon bien.

Cordialement "

Je suis allé consulter des forums. Je suis persuadé que cette annonce est une arnaque au mandat cash. Je ne sais pas par quels moyens, mais malgré l'occultation du code, ils arrivent à retirer l'argent très rapidement. Plusieurs personnes se sont fait avoir, avec un montage d'annonce similaire.
Je voudrais alerter les autorités compétentes pour interpeler ces individus. Mais pour porter plainte, il faut avoir subi un préjudice.

Que faire?
0
picard

+1 arnaque avec adresse bouriernicolas@live.fr, même nom même IP et même numéro de TEL
0
azerty

J'ai malheureusement été aussi victime de cet individu pour la location d'un appart dans le val de marne.

Procédure : demande de mandat cash ( 1000€) , même si on lui cache le code d'encaissement , il suffit de les rentrer dans la page de phishing qu'il envoi par mail , du style :http://www.servicebanquepostale.net/verificationmandat/

Il récupère toutes les info et vous soutir l'argent. Par chance il y a eu un bug avec mon mandat cash quand je l'ai retiré a la poste et il n'etait plus valide au moment des saisi de donné donc mon argent va bien.

Voici les info que j'ai pu récolter:

Jean Dejan
jeandejan_5000@live.fr
Farid Kechtouli
0673602971

faites gaffe a toutes les annonces alléchantes , cela m'aura servi de leçon .
0
miroir

location a lyon meme scenario, tro^p beau pour etre vrai heureusement je suis tombée sur votre blog ava nt d'envoyer le mandat ,merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sai

Autre adresse de cette charmante personne
daoune10@hotmail.fr pour une maison à Nancy. Que fait la police? On ne peut pas porter plainte et faire arrêter ce chien?
0
horty 73

oui,pour moi aujourd'hui c'etait daou 00; j'ai tapé sur google et vu ce forum a temps!merci,mais c'est bizrre que ce type contunue a sevir en toute impunité!
0
stay

j'ai eu pareil a nancy de

daoun 666 (daoune10@hotmail.fr)

Bonjour ,

Ma Maison est toujours en location dont voici ses Caractéristiques:

Loyer 550 € /mois
Surface 122 m²
Pièces 5
Chambres 3
cuisine équipée avec accès terrasse, ouverte sur séjour (cheminée) //
1er étage : 2 chambres, Salle de bains avec douche et baignoire, wc //
2ème étage : 1 chambre, mezzanine, salle d'eau, WC - chauf gaz - petit
jardin de ville arboré

Situé à la 76 RUE DE CUSTINE, 54000 NANCY
T5 de 122 m2 - cuisine aménagée - chauffage electrique .

Disponible tout de suite

Pour des raisons de travail je suis sur Paris pour une durée de plus
de 10 ans alors je loue ma maison pour qu'elle ne reste pas vide tout ce temps...
Je le loue 550 euro toutes charges comprises afin d'assurer son
alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rendez-vous.

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

............................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
................................ derniers relevés de salaire
................................ Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
................................ Le dépot d'un mois de loyer et un mois de caution (1100 euro)..

PS: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus
afin de convenir d'un rdv, je vous répondrai pour convenir du rdv dans les 2 jours qui viennent

Mr KECHTOULI Farid
Cordialement

Je me douter bien qu'il y'avait une arnaque mais une personne ma contacter en plus pour me le dire merci a elle.
0
stay

il a un nouveau numéro de téléphone c'est - 0688043327 Mr KECHTOULI Farid
0
Elyès

un autre appart est disponible à paris et au 7ème et à 600EURO
daoune05@hotmail.fr
Bonjour ,

Loyer 600 € /mois
Surface 100 m²
Pièces 3
Chambres 2
2eme étage
Cuisine Equipée

Situé à la 20 RUE BELLECHASSE, 75007 PARIS
T3 de 100 m2 au 2eme étage - loggia 5.5 m2 - cuisine

Disponible tout de suite

Pour des raisons de travail je suis sur Toulouse pour une durée de plus
de 10 ans alors je loue mon appartement pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps...
Je le loue 600 euro toutes charges comprises afin d'assurer son

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

............................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
................................ Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
................................ Le dépot d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euro)..

Mr KECHTOULI Farid
Cordialement
0
Elyès

un autre appart est disponible à paris et au 7ème et à 600EURO
daoune05@hotmail.fr
Bonjour ,

Loyer 600 € /mois
Surface 100 m²
Pièces 3
Chambres 2
2eme étage
Cuisine Equipée

Situé à la 20 RUE BELLECHASSE, 75007 PARIS
T3 de 100 m2 au 2eme étage - loggia 5.5 m2 - cuisine

Disponible tout de suite

Pour des raisons de travail je suis sur Toulouse pour une durée de plus
de 10 ans alors je loue mon appartement pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps...
Je le loue 600 euro toutes charges comprises afin d'assurer son

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

................................ Le dépot d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euro)..

Mr KECHTOULI Farid
Cordialement
0
nono

Mr Kechtouli a maintenant un appartement à Escalquens (31) de 47m2 à 570cc et veut un mandat cash de 1140€ avant une quelconque visite et reste très vague sur les détails de l'appartement!

Il se trouve soit disant à Londres avec sa famille avec le numéro de tél suivant :+44 70 45 72 77 14 et l'adresse mail suivante : procvec@yahoo.fr

Que peut on faire pour arrêter cette personne? Est-ce qu'on peut appeler la police? En parler sur les sites de protection de consommateurs?
0
Sparrow

J'ai eu la même offre pour un appart a Lyon !!
Heureusement que je n'ai rien montré et c'est en lui envoyant la photo du bordereau avec l'identifiant masqué que la j'ai douté psk ca réponse était plus que douteuse
0
marmenard

Bonjour
Quand on ne peut louer et faire visiter soi même
il existe des agences pour se charger de faire visiter et d'établir le bail

Remarquer que les arnaqueurs laissent rarement un téléphone
et jamais un fixe c'est bien plus anonyme de vous appeler

Si vous avez un téléphone recherchez avec l'ami Google vous serez fixé
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&q=0688043327+Mr+KECHTOULI+Farid&aq=&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=9318dee58a9fc896
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=0673602971&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=9318dee58a9fc896
CQFD
0
franky78

Bonjour à tous,

je me doutais bien qu'en tapant ce numéro j'allais tomber sur un site où ses arnaques sont rencensées. Je n'ai pas fait le mandat (ce qu'en aucun cas je ferai, preferant la caution bancaire...), donc pas arnaqué.

Son nouveau pseudonyme est Franck YUPO, au 06.88.04.33.27.

Son message :

" Bonsoir,
J'accuse bonne réception de votre mail à propos de la location de mon appartement à Puteaux. Appartement 1 pièce de 24,20 m², très confortable et propre

Description:
PROCHE GARE VUE PANORAMIQUE SUR PARIS, CHAUFFAGE COLLECTIF - GARDIEN BALCON - CAVE - PARKING Entrée, cuisine ouverte sur séjour, s. d'eau avec w.c , Étage : 4 sur 14

Actuellement je ne suis pas sur Puteaux mais à Toulouse pour cause professionnelle.Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis. C'est donc pour cette raison que je le loue à 350 euros afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence. La visite des lieux sur Puteaux de même que la signature du contrat de bail de location ainsi que la remise des clés ne me posera guère de problème.
NB: Pour la signature du contrat de bail de location, Le versement est un mois de loyer et un mois de caution (700€)
-Les informations suivantes sont requises:
Nom et Prénom(s):
Age (s):
Profession:
Situation Matrimoniale:
Revenu mensuel:
Durée de Bail:
-Lors de la signature du contrat seront également fournis:
.. Une Copie de la Carte d'identité ou Passeport
.. Un Relevé de MENSUEL (facultatif)
.. Une Quittance du denier Loyer "

Il rajoute même des photos, réelles (vérifié sur google street) qui correspondent à l'adresse.

Petit coup de pouce pour les non-juristes : une caution (ou dépôt de garantie) ne se paye pas avant la signature du bail. D'ailleurs une caution ne se paye pas du tout, sauf dans les conditions qui requièrent son déblocage (non paiement de loyer entre autres).
D'ailleurs, le chèque est un très mauvais instrument de caution, puisque dès que le chèque est tiré (donné), sa provision est instantanément transférée au profit du bénéficiaire, toute clause contraire étant réputée non écrite. Cour de Cassation, chambre commerciale, 12 janvier 2010 n°08-20241.

Pensez donc à la caution bancaire, plus onéreuse mais sécurisée.
0
Kikoullou

Même chose à Nantes avec exactement les mêmes mails:

Site: leboncoin.fr
Adresse email: daou40@live.fr
Nouveau nom: Mr ANTONY Fabien
Tel: 0608003771 (SMS uniquement merci)
Son assistante: Nom:BECLIER
Prénom: Claudia
0
kijhob

j'ai eu exactement pareil, pour un appartement a Lyon, mandat cash urgent et toosa, quel grosse arnaque mais je reste sereine, il se fera prendre.:)
puis vous verrez que quand vous essayez d appeler son numéro de téléphone, ce la n aboutit a rien mme pas a un répondeur ! faite gaffe !
0
sandrock

Une petite maj :

Bonjour ,

Loyer 500 € /mois
Surface 85m²
Pièces 3
Chambres 2
2eme étage
TRES BEL IMMEUBLE ANCIEN GRANDS VOLUMES DE PIECES PARQUET + CHEMINEE MARBRE DECORATIVE
LOGEMENT ACCESSIBLE PAR COUR PRIVEE dégagt, séjour, 2 chambres, s. de bains 2 wc, cuisine

Situé à la 77 RUE ECUYERE, 76000 ROUEN
T3 de 85 m2 au 2eme étage avec assensseur - cuisine

Disponible tout de suite

Pour des raisons de travail je suis sur Paris pour une durée de plus de 10 ans alors je loue mon appartement
Je le loue 500 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence
alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

................................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................................... Le depot d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro)..

PS: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous répondrai

Mr PEROUX Richard
Cordialement

Bonjour

La visite est prévue donc pour le Vendredi 01 Septembre 2010 à 19 h
Au 77 RUE ECUYERE, 76000 ROUEN.
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous
devriez fournir ce qui suit:

.................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
....................... derniers relevés de salaire
....................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
....................... Le dépôt via mandat cash urgent d'un mois de loyer et un mois de
caution (1000 euro)

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait
déplacer pour rien de Paris à ROUEN, par une personne (C'est à
dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de
louer l'appartement) Pour que le rendez-vous soit effectif le Vendredi
une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes
réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer mon appartement:
24H avant le Vendredi vous préparez votre dossier de location au
complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que
cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat
Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€
par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de mon assistant
que voici:

Nom:FAUTRAI
Prenom:Marvin

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un
bordereau qui contient mes coordonnées et les informations
d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.
Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant.

Dès le Vendredi à partir de 19h , après avoir visité cet appartement
j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous
remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le
bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement
pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait,dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie
de ma part et une réservation pour la votre.
Ps:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après
la signature du contrat bail.
Veuillez me communiquer les informations (nom et prénoms, tel)
que doit porter le reçu de loyer et la facture qui vous sera délivrée
attestant que vous serez bel et bien locataire de mon appartement.
Pour amples informations veuillez m'appeler au :

tel - 0608003771 (SMS uniquement merci)

Merci et a Bientôt
0
sandras69

BONJOUR,

Ce monsieur sévit toujours, cette fois ci sur Lyon. J'ai presque failli me faire avoir. Voici son annonce.

"Bonjour,

Loyer 500 € /mois
Surface 100 m²
Pièces 3
Chambres 2
2eme étage
Cuisine Equipée

Situé à la 35 Rue Paul Chenavard, 69001 Lyon, Rhône
T3 de 100 m2 au 2eme étage avec assensseur - loggia 5.5 m2 - cuisine

Disponible tout de suite

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

Mr Luc MOTTET
Cordialement"
0
moi

IL sévit aussi sur Rouen!! Attention!!!
0
bastos0125

un nouveau place des terreaux j'ai failli me faire avoir moi aussi.

Bonjour ,

Loyer 500 € /mois
Surface 114 m²
Pièces 3
Chambres 2
2eme étage
SUR LA PLACE DES TERREAUX DANS IMMEUBLE RENOVE APPARTEMENT TRES SPACIEUX chauffage électrique , cuisine, séjour, 2 chambres, Salle d'eau, wc, mezzanine

Situé à la 2 PLACE DES TERREAUX, 69001 LYON
T3 de 114 m² au 2eme étage avec assensseur - loggia 5.5 m2 - cuisine
aménagée - chauffage électrique .

Disponible tout de suite

Pour des raisons de travail je suis sur Londres pour une durée de plus
de 10 ans alors je loue mon appartement
Je le loue 500 euro toutes charges comprises afin d'assurer son

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

................................ Le Dépôt d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro)..

Mr Antoine MOTTET

Cordialement
0
anonyme

à Lyon aussi, arnaque au 101 grande rue de la croix rousse avec Fredy Routhier
0
riton

+1

Bonsoir

je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement situer sur Strasbourg.
Cet appartement vous sera loué meublé ou non. cela depend de votre préférence.

bel appartement de type F4, comprenant, grand dégagement, vaste et lumineux salon séjour,cuisine aménagée, cellier, loggia, deux chambres, parquets, Salle de Bain et WC, loggia, cellier, cave chauffage gaz. Parfait état. A saisir 4 pièce(s) | 100 m².

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a
Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la
raison qui m'amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence.C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 400€ charge comprise
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement
0
dsimon35

Nouvelle arnaque avec daou claud (daoudd24@gmail.com) alias FAUTRAI Marvin avec une belle maison en location à 600 euros sur Pau cette fois-ci.

Ce monsieur habite maintenant à Londres et est joignable au 00447011130470.

Il en coûte 1200 euros...

Annonce trouvée sur leboncoin.fr.
0
julie

même arnaque a Montpellier cette fois ci
appartement à Boutonnet F3

voici l'adresse mail Claude Perin" <claudeperin74@yahoo.fr>

Bonjour
Toutes mes excuses pour ce long silence tout ceci est dû au décès de mon épouse ;
les funérailles finis la vie reprend son cout normal .Merci pour votre patience.

j'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la
visite.Mais avant tout RDV et mon déplacement de PARIS je dois
m'assurer que vous disposer des moyens financiers nécessaires pouvant
vous permettre de prendre mon appartement en location;car mes deux
déplacements cette semaine malgré mon planning surchargé
sont restés vains(le premier n'était pas au RDV;le second ne disposait
pas d'assez de moyen pour prendre l'appartement).

Au vue de tout ceci je me voir dans l'obligation de vous demander une
garantie.
Ce sera en quelque sorte une garantie totale de ma part et une réservation
de la votre.

Je vous explique,
je ne vous demande pas un dépôt ni un virement sur mon compte.
Mais plutôt un mandat cash urgent.

le mandat c'est très simple ,vous vous rendrez à la poste muni de votre pièce
d'identité et vous demander à faire un mandat cash urgent sur mes
coordonnées que je vais vous laisser une fois que vous serez prêt, et
une fois le mandat établir vous allez me laisser un mail de confirmation par
un scanner du reçu mais en prenant soin de cacher les numéros d'identification;
puisque c'est grâce au code de vérification qu'on peut encaisser un mandat cash
urgent.

Cependant après la confirmation et vérification du mandat je vous
donne un rendez-vous. si l'appartement vous convient on procèdera à la
signature du contrat bien sur avec les documents demandés et vous me remettrai
à votre tour le reçu du mandat.Comprenez donc que vos soues ne seront
pas encaisser à l'avance et que si l'appartement ne vous convenait pas,vous
pouriez vous rendre à la poste pour retirer votre argent.

- Vos trois derniers fiches de paie
- Votre pièce d'identité
- votre avis d'imposition
- Un reçu (bordereaux) d'un mandat cash Urgent (un mois de caution
500 € et un mois de loyer 500 € )
- votre avis d'imposition

Alors je vous laisse décidé.

Merci et a Bientôt
0
Fab

bonjour,
une autre arnaque avec les mêmes coordonnés téléphonique mais pas le même nom.
DONC ATTENTION AUX ANNONCES TROP ALLECHANTES!!

la voici...

Bonjour

J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la
visite.La visite est prévue donc pour le Dimanche 30 Janvier 2011 à 19 h
Au 94 RUE DU GENERAL CHAMZY, 37000 TOURS
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous
devriez fournir ce qui suit:

.................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
....................... derniers relevés de salaire
....................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
....................... Le dépôt via mandat cash urgent d'un mois de loyer et un mois de
caution (1200 euro)

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait
déplacer pour rien de Paris à TOURS, par une personne (C'est à
dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de
louer l'appartement) Pour que le rendez-vous soit effectif le Dimanche
une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes
réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement:
72H avant le Dimanche vous préparez votre dossier de location au
complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que
cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de mandat cash urgent
c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1200€
par mandat cash urgent à la poste surles coordonnées de mon assistante que voici;

Nom:BOUVARD
Prénom:Marie christine

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un
bordereau qui contient mes coordonnées et les informations
d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.
Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant.
Dès le Dimanche à partir de 19h , après avoir visité cette maison
j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous
remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le
bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement
pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait,
dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût
vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les
informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie
de ma part et une réservation pour la votre.
Ps:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après
la signature du contrat bail.
Veuillez me communiquer les informations (nom et prénoms, tel)
que doit porter le reçu de loyer et la facture qui vous sera délivrée
attestant que vous serez bel et bien locataire de mon appartement.
Pour amples informations veuillez m'appeler au :

Merci et a Bientôt
0