Risques d'un litige Ebay ?

Fermé
Popolochon!! Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 10:05
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 30 juin 2010 à 13:30
Bonjour a tous

(désolé si je poste pas dans la bonne catégorie, je viens juste de m'inscrire)

alors voilà j'ai enchéri sur un objet sur Ebay, sans grandes convictions, en effet je ne pensais pas du tout le remporter... mais en fait si. Je dois donc normalement payer les 67 € du dit article. Seulement je n'ai pas réellement besoin de celui-ci, et je ne désire donc pas payer.

Je me demande alors quels sont mes risques ?
j'ai trouvé quelques réponses sur le net, mais elles semblent dater.... apparemment je risque simplement un avertissement de la part d'Ebay, et bien sûr une éval négative de la part du vendeur.
En 2010 cela s'applique t-il toujours ?
Aurais-je quelque chose à payer ?

6 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
27 juin 2010 à 10:20
Je pense que vu que c'est la première fois, tu ne risques rien de plus. En cas d'abus, Ebay peut, sans doute, te bannir du site mais jamais si c'est la 1ère fois.

Cependant, un avis négatif peut te retomber dessus si tu achète ou vend quelque chose plus tard... la plupart des ebayeur lisent les avis avant de s'engager. N'ayant pas de compte vendeur, j'ignore si un vendeur peut ignorer une enchère d'un compte ebay en particulier mais cela me paraît fort possible.
3