Problème carte mère M2N-MX SE

Résolu/Fermé
fila91 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 26 juin 2010 à 13:36
 era@tik - 26 juin 2010 à 13:58
Bonjour,

Suite à l'infection de mon ordi par le virus security tool, j'ai finalement du réinstaller windwos XP (32 bits) après formatage d'un nouveau disque dur.

J'ai formaté mon dd (IDE) de 750 go et fait 3 grosses partitions. J'ai réinstallé windows et les programmes sur la première partition.

Par contre le problème de son/vidéo haché apparu tout de suite après l'infection du virus n'est pas résolu. J'ai mis tous les drivers à jour. RIEN

comme le son et la vidéo sont gérées par ma carte mère ASUS M2N-MX SE (ancienne certes mais tout à fait adaptée à mes besoins :p ), je pense que la carte mère a un problème. En fait je ne sais pas. et ne sais pas faire le diagnostic, je ne m'y connais plus assez en informatique pour me débrouiller.

voici les actions que j'ai entrepris depuis la réinstallation de windows xp

- J'ai téléchargé les dernières versions des drivers et chipset sur les sites d'Asus, nvidia et realtek... aucun résultat
- J'ai mis à jour Windows avec le pack SP3 et autre correcteurs. J'ai du enlever le SP3 car aucun explorateur internet ne se lançait après l'installation du pack. Pas d'amélioration
- J'ai enlevé la pile pour réinitialiser le bios. Rien
- J'ai enlevé et remis les mémoires (l'une d'entre elles a grillé je pense car elle empêche mon ordi de redémarrer quand je la remet). Pas d'amélioration.
- J'ai pas osé flasher le bios car je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour faire ça.

Je pense avoir épuisé mon stock d'idées là. Est ce que security tool est connu pour s'attaquer à la carte mère?
Car soit ma carte mère est en train de mourrir, soit ma version de windows xp (32 bits) n'est pas compatible avec ma carte mère, soit le virus a attaqué la carte (si c'est possible), soit un autre problème au quel je ne pense pas?

Donc solution : changer de version de windows? changer la carte mère?

Merci d'avance de l'aide apportée.

A voir également:

1 réponse

remets la ram dans son emplacement d'origine si tu as plusieurs slot de dispo et de couleur différentes test les dessus
0