Garder les donner d'une form PHP
Résolu
TXC5000
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
TXC5000 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TXC5000 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur submit, les donner de certain text box sont conserver.
Je m'explique, j'ai une form, lorsque l'utilisateur fait submit le script php regarde si l'utilisateur a oublier des information, si oui il redirect la page sur lui meme mais pour afficher un message d'erreur. Le problème ses que les information des text box ne sont pas conserver.
Une petit script en php serait tres bien.
Voicie une de mais essay que jai lus sur internet mais sans success:
<?php
if (isset($_POST['submit'])) {
$username = $_POST['username'];
}
echo("
<input type=\"text\" value=\"{$username}\" id=\"username\" name=\"username\" maxlength=\"320\" class=\"text\" tabindex=\"1\" />
");
Je m'explique, j'ai une form, lorsque l'utilisateur fait submit le script php regarde si l'utilisateur a oublier des information, si oui il redirect la page sur lui meme mais pour afficher un message d'erreur. Le problème ses que les information des text box ne sont pas conserver.
Une petit script en php serait tres bien.
Voicie une de mais essay que jai lus sur internet mais sans success:
<?php
if (isset($_POST['submit'])) {
$username = $_POST['username'];
}
echo("
<input type=\"text\" value=\"{$username}\" id=\"username\" name=\"username\" maxlength=\"320\" class=\"text\" tabindex=\"1\" />
");
A voir également:
- Garder les donner d'une form PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Excel garder une ligne fixe - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
3 réponses
Bonjour,
ce petit script pourrait convenir:
ce petit script pourrait convenir:
echo '<input type="text" value="'. (isset($_POST["username"])?$_POST["username"]:'') .'" id="username" name="username" maxlength="320" class="text" tabindex="1" />';
Salut.
Si le traitement se fait sur la même page que le formulaire, inutile de faire une redirection. Tu pourras ainsi afficher les variables POST.
Voici comment je procède :
Dans le formulaire, voici comment faire pour réafficher les valeurs :
Si le traitement se fait sur la même page que le formulaire, inutile de faire une redirection. Tu pourras ainsi afficher les variables POST.
Voici comment je procède :
<?php if(!empty($_POST)) { /* Variables pour gérer les erreurs */ $nbErreurs = 0; $msgErreurs = ''; /* On applique un trim() sur les variables pour ne pas se faire pigonner par des espaces */ $nom = trim($_POST['nom']); $prenom = trim($_POST['prenom']); $mail = $_POST['mail']; $message = trim($_POST['message']); /* Vérifications */ if(empty($nom)) { $nbErreurs++; $msgErreurs .= 'Le champ "Nom" est vide.<br/>'; } if(empty($prenom)) { $nbErreurs++; $msgErreurs .= 'Le champ "Prénom" est vide.<br/>'; } if(!preg_match('#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#i',$mail)) { $nbErreurs++; $msgErreurs .= 'L\'adresse email est invalide.<br/>'; } if(empty($message)) { $nbErreurs++; $msgErreurs .= 'Le champ "Message" est vide.<br/>'; } /* Affichage des erreurs s'il y en a */ if($nbErreurs > 0) { afficherErreurs(); afficherFormulaire(); } else { afficherSucces(); } } else { afficherFormulaire(); } ?>
Dans le formulaire, voici comment faire pour réafficher les valeurs :
<input type="text" name="nom" id="nom" value="<?php echo isset($_POST['prenom']) ? $_POST['prenom'] : ''; ?>" />