Configuration d'un réseau local

Louk -  
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre -
Bonsoir,

Alors voici ma configuration:
-Un pc portable windows 7
-Un pc de bureau avec XP Pro
-Un routeur D-link (le tout relier en ethernet)

Alors j'explique mon problème, internet fonctionne sur les 2 pc via le routeur, mais je n'arrive pas a partager les fichiers qui sont sur le Windows 7 pour pouvoir y accéder depuis le XP. Par contre l'inverse marche (écriture et lecture).

J'ai créer un groupe de travail pour les deux pc, ca marche a partir du windows 7 je peux avoir accès aux fichiers du XP que j'ai partager. Mais impossible d'accéder aux fichiers du W7 pourtant, sur le XP lorsque je vais voir les ordinateur du groupe de travail, je les vois les deux. Je peux rentrer dans le Windows 7 mais lorsque je clique pour rentrer dans un des fichiers que j'ai partager, cela me dis que je n'ai pas l'accès autorisé.

Voila c'est a peut près tout, merci et bonne soirée !

2 réponses

bicpryde Messages postés 35 Statut Membre 184

Bonjour,

j'ai eu le même problème récemment, cela peut venir du firewall de Windows 7 qui bloque le partage de fichier entrant...

marche à suivre : Panneau de configuration -> sécurité -> pare-feu -> paramètre avancé -> règle de trafic entrant
Ensuite en cliquant sur la première règle (fenêtre centrale) et en tapant para, vous arriverez sur des lignes "partage réseau et imprimante". Vérifiez qu'elles sont actives (trait vert). Sinon activer les avec le bouton à droite
0
Louk

J'ai suivis cette démarche et activer comme vous m'avez dis, mais toujours le même problème mais merci de l'aide.
0
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre 62

Crée un FTP, ça sera plus rapide.
A+
0