Reglage haut-parleur 5.1

Linko360 Messages postés 402 Statut Membre -  
Linko360 Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjours,

Voila je dispose d'un son hercule 5.1, bien connecter je test le son des 5 enceintes et du caisson grace a audio HD realtek, toutes marche.

Mais que ce soit sur Itunes, VLC ou autres le son ne sort que des deux enceinte frontal et tu caisson ..

Help please ^^

Merci

2 réponses

Frederic76
 
bien en fait, ton soucis est "simple". tout son qui n'est pas multicanal et donc, qui reste en 2.0 à la base, ne sera reproduit que sur les 2 enceintes peripheriques avant. et des l'instant que cela sera du 5.0, 4.1 ou 5.1 (voir au dela du 5.1), là tu auras du son partout.

pour y remedier, vois si, dans tes reglages de la carte son, tu n'as pas un "reencodeur" ou "mixeur" (le terme je ne le connais pas pour ta carte) et vois pour repartir par exemple en dolby prologics IIx (pour simuler un son multicanal à partir d'une source stereo).

si tu n'as pas ce reglage là, vois si tu n'as pas un mode "surround" qui serait reglable et vois si tu peux decaler la source vers l'arriere.

si toujours rien, tu peux voir https://www.clubic.com/telecharger-fiche11064-ac3filter.html qui, apres l'avoir reglé, pourra, avec ton lecteur video (surtout, mais ca fonctionne aussi avec certains lecteurs audio ou video qui peuvent aussi faire lecteur audio). apres si ca resolu toujours pas ton soucis, là je seche un peu, sachant ke hercule né pas o top pour le 5.1 mais plus spécialisé ds le dj etc et le son d'entrée de gamme
0
Linko360 Messages postés 402 Statut Membre 21
 
ok, je viens de regarder un film en HD la et le son sortait de partout, je vais essayer ce que tu me dit pour que ce soit le cas tout le temps!

Je te remercie beaucoup :)
0