[Réseau wifi] Probleme de connection internet
Pandouille
-
pandouille -
pandouille -
Bonjour à tous,
Je possède un petit réseau chez moi composé de deux postes, l'un en windows xp pro (connecté à l'acces point) et l'autre en windows xp familial (celui connecté a internet). J'avais auparavant win2k sur le PC connecté à internet et je n'avais pas eu de probleme pour configurer la connection internet, mais depuis que j'ai installé la version XP familial je n'arrive plus a l'etablir.
Je n'arrive qu'à ouvrir la page de google sur le pc connecté a l'acces point, toutes autres tentaives sont des echecs.
Sur quelle connection dois-je activer le partage de connection itenrnet, sur celle de mon modem adsl ou sur celle de la connection wifi ?
Quel configuration a remplir dans les parametre IP des cartes réseaux des deux PC ?
Peut etre qu'il y aurait d'autres problemes qui m'ont echappés...
Merci de votre aide et a bientot
Je possède un petit réseau chez moi composé de deux postes, l'un en windows xp pro (connecté à l'acces point) et l'autre en windows xp familial (celui connecté a internet). J'avais auparavant win2k sur le PC connecté à internet et je n'avais pas eu de probleme pour configurer la connection internet, mais depuis que j'ai installé la version XP familial je n'arrive plus a l'etablir.
Je n'arrive qu'à ouvrir la page de google sur le pc connecté a l'acces point, toutes autres tentaives sont des echecs.
Sur quelle connection dois-je activer le partage de connection itenrnet, sur celle de mon modem adsl ou sur celle de la connection wifi ?
Quel configuration a remplir dans les parametre IP des cartes réseaux des deux PC ?
Peut etre qu'il y aurait d'autres problemes qui m'ont echappés...
Merci de votre aide et a bientot
A voir également:
- [Réseau wifi] Probleme de connection internet
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Gmail connection - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
1 réponse
tu dit que tu arrive a ouvrir google????
le partage de connexion internet permet a un pc d'utiliser la connexion internet par l'intermédiaire d'un poste qui possede cette connexion.
dans tont exemple serai alors celui en xp familiale.
assure toi par des pings que :
le pc internet a bien internet
que le pc pro communique bien avec xp familiale
et que le pc pro a bien internet
pour les cartes réseaux :
avec------------ adresse IP------ masque ------passerelle par défaut
xp familiales : 192.168.0.1---255.255.255.0
xp pro---------192.168.0.2---255.255.255.0 ---192.168.0.2
le partage de connexion internet permet a un pc d'utiliser la connexion internet par l'intermédiaire d'un poste qui possede cette connexion.
dans tont exemple serai alors celui en xp familiale.
assure toi par des pings que :
le pc internet a bien internet
que le pc pro communique bien avec xp familiale
et que le pc pro a bien internet
pour les cartes réseaux :
avec------------ adresse IP------ masque ------passerelle par défaut
xp familiales : 192.168.0.1---255.255.255.0
xp pro---------192.168.0.2---255.255.255.0 ---192.168.0.2
En fait j'ai donc bien configuré les IP des deux PC.
Mais la question etait de savoir si je dois activer le partage de la connection internet sur ma "connection sans fil" ou sur ma connection "modem adsl"
Sinon, avec le ping j'arrive à voir le pro depuis le familial (celui connecté directement a internet) mais pas inversement !! et c'est là que je trouve ca bizare mais j'arrive pas a comprendre pourquoi meme apres avoir epluché je ne sais combien de forum :(