Probleme de longueur

Résolu
tsanga Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsanga Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un cable de 100 m en CAT5 non blinde, lorsque je le connecte sur un switch à un pc je n'ai pas de connection, j'ai teste le cable au multimetre et il est bon.
Que me conseillez vous pour remplacer ce cable pour avoir un autre reseau à 100M plus loin.
Peut estre faut il un cable blindé ??

Merci à tous

10 réponses

geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

ca tombe mal, la limite du cable ethernet est justement de 100m, qu'il soit blindé ou pas. je voi pas d'autre solution que de déplacer les apareils pour racourcir la distance.
a part bien sur la fibre optique.
ou d'intercaler a mi chemin d'un répeteur (ou tout autre apareil qui ferai cette fonction comme un switch par exemple)
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

vérifies avant que les paires sont bien respectées:
si le câble est dépairé, il ne fonctionnera pas à 100, mais peut-etre à 10.
les paires doivent etre ainsi:
http://www.hwb.acc.umu.se/cable/network/ethernet10basetstraightthru.html
0
tsanga Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie je vais essayer le cablage et je verrai

Merci A+
0
ohoh

laisse tomber 100metres c'est trop long...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsanga Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi vu qu'avec un cat5 on est cencé aller jusqu'a 100m???
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

mais, non avec du cat 6, on dépasse largement les 100m.
j'ai vu des brins de 140m touner à 100 mbit/s
mais c'est la norme qui garantit (si on la respecte au niveau des connexions).
0
ohoh

hello,
je bosse dans le reseau et je peux te dire que 100 metres c'est vraiment la limite ,meme en cat 6 ,il faut mieux mettre un switch au milieu
0

En fin de compte il n'y aucune solution en cables torsadee pour une limite de 100m ????
0

Il faut voir l'environnement,
mais, si vraiment ça te pose problème, il faut passer des fibres optiques.
de quel débit as tu besoin ?
As tu possibilté de changer tes switchs ?
d'en rajouter un ?
saches aussi, qu'il existe des appareils de test qui permettent de vérifier la conformité aux normes d'un câblage.
exemple:
http://www.flukenetworks.com/fr/Cabling/Copper+Cabling/DTX+Cable+Analyzer/Overview.htm
bien sûr vu le prix, on ne peut pas acheter ce genre d' appareil si on ne s'en sert pas régulièrement.
il vaut mieux faire appel à des professionnels qui ne font que ça.
0

merci brupala

J'ai cable le cat5 comme tu as dit et ca marche je l'ai fait partir d'un switch à un autre switch et 100m c'est bon aucune parte, il;faut dire que je bosse en Afrique et les appareil de mesure ne courent pas les rues.

Merci à tous
0