Connexion internet en réseau impossible
barthez
Messages postés
9
Statut
Membre
-
barthez Messages postés 9 Statut Membre -
barthez Messages postés 9 Statut Membre -
Je possède un installation réseau par cable entre deux pc dont le maitre sous xp et l'esclave sous xp +sp2.Je n'arrive plus a me connecté a internet avec le pc esclave et pourtant l'echange de fichiers est possible entre les deux pc.La connexion internet fonctionnait depuis plusieurs moi et un matin plus rien mis a part le partage de fichiers et imprimante reliée sur le pc maitre....
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Connexion internet en réseau impossible
- Gmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Format internet - Forum Webmastering
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
9 réponses
reverifie les paramètres réseaux.
le serveur DNS du PC esclave pointe bien vers le maitre ?
tente aussi des ping à partir de l'esclave sur des sites (par ex google : 64.233.161.104 )
le serveur DNS du PC esclave pointe bien vers le maitre ?
tente aussi des ping à partir de l'esclave sur des sites (par ex google : 64.233.161.104 )
Je n'ai pas essayé le ping ni verifier vos infos mais l'echange de fichiers entre les deux pc fonctionnent ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le même problème que barthez, je viens de reconfigurer mon réseau, tout fonctionne parfaitement (échange de fichiers, partage imprimante) mais mon ordi esclave n'accède pas à internet et les tests ping entre les deux ordis ne donnent pas de résultat. Alors je ne comprends pas, comment peuvent-ils échanger des fichiers quand les tests ping me disent qu'ils ne se voient pas???
Oui j'ai déja pu constater quand on enleve le pare-feu que j'arrivais a me reconnecter avec le pc esclave mais le problème est revenu le lendemain ou quelques heures après,une fois que les pc avait été debranché un certain temps.Pourtant quand je recupère ma connection sur le pc esclave,je redemarre plusieurs fois les pc pour essayer si cela fonctionne toujours a chaque redemarage (cela fonctionne).Par contre il me semble que le pare-feu se réactive automatiquement ???