Ajout de Ram

Résolu
bin -  
 bin -
Bonjour,
J' ai un PC avec 1000 Mo de ram, j'ai en ma possession une barrette de 1000 mo qu j'ai acheter, j'aimerais savoir si la difference de marque influe et surtout si je peux ajouter cette barrette a l' autre pour obtenir 2GB de ram.
Merci d'avance

11 réponses

bin

Voila c'est fais, everest reconnais bien que j'ai a present 2GB et ca a lair de fonctionner^^
1
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

Génial, tu vois, c'est pas si dur l'informatique :)
0
bin

Le lien ne correspond pas a ma requete^^
0

c'est normalement possible.

par contre, quel est le modele de la carte mere, le modele ou référence de la barette?

il y a 5 ou 6 norme de mémoire, donc si tu as acheter cette barette au hasard, tu as une chance que ce soit la bonne norme.

ensuite en fonction de la vitesse du bus mémoire, tu as encore des chance que meme si c'est la bonne norme, la barette ne fonctionne pas.
0
bin

Merci Krysstof,
alors la barrette c 'est une 1GB ddr2 800 MHz dimm 240 pins.
et comment je fais pour savoir quelle carte mere j'ai stp ?^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wil66 Messages postés 111 Statut Membre 14

Avec Everest:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Ordinateur / DMI puis carte mère dans la fenêtre.

Ceci dit si tu achètes la même théoriquement il n'y a pas de risque.
0
bin

voila ce qu' il me dit^^

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Fabricant NEC Computers SAS
Produit C51MCP51
0
bin

j' ai verifié, ma barrette suplementaire est compatible avec mon pc. Mais ce que je voudrais savoir c'est si je peux ajouter cette barrette de 1 Gb aux deux de 512 Mb deja installé, sachant que ce n' est pas la meme marque ni la meme taille .
Merci
0
bin

S'il vous plait aidez moi^^
Merci
0

alors, si le format physique est identique (le détrompeur au bon endroit, et la bonne longueur) tu n'as aucun risque a essayer à la brancher.

fait ca machine éteinte, débranchée du secteur, et fait attention à ne pas forcer.
0
bin

Ok, merci krisstof j'essaie de suite et te tiens au courant^^
0
bin

oué^^, en tout cas Merci beaucoup^^
0