Atteinte à la pudeur ?

Eleah -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,



J'ai 17 ans et une ancienne amie a fouillé dans mon portable lors d'une soirée arrosée en Avril (J'étais endormie dans une chambre car je n'ai pas supporté l'alcool), elle connaissait mon mot de passe puisqu'elle m'a vu le faire, a découvert 2-3 photos de moi "nue" (à vrai dire je ne sais plus comment j'étais sur les photos mais en tout cas je sais que c'était loin d'être vulgaire, je cachais ce qu'il ne fallait pas montrer... c'était des photos personnelles à garder pour moi !), les a envoyé par bluetooth sur son portable.

Début Juin, j'ai appris qu'elle allait les faire tourner. Mes amies sont allées lui parler CALMEMENT au bout de la 3e fois. Une lui a demandé d'effacer tout de suite les photos de son portable, ce qu'elle a fait. Mais, étant intelligente j'étais persuadée qu'elle les avait copier sur son ordinateur. Le soir même, elle vient s'excuser comme un petit chien et à juré qu'elle ne les a pas fait tourner, mais je ne me suis pas laissée attendrir. (Je crois qu'elle n'a pas apprécié). J'ai laissé passer en espérant qu'un jour je n'entendrai plus parler d'elle.

Hier soir a 23h30, un message d'une amie à elle. Elle m'a harcelé pour plusieurs raisons pas trop valables.. dont celle des photos. Soit-disant tout le monde a vu les photos et ce n'était pas la fille de la soirée qui les a maintenant.

Vu les circonstances, j'ai fait un screen shot (Copier/coller de la conversation par photo-image de l'écran) de la conversation entière des insultes, menaces, et notamment des informations sur les photos...

Et je compte porter plainte demain... Ce sera la première fois que j'irai dans un commissariat !

- Est-ce la bonne solution ? - Que dois-je faire ? - Que dois-je dire ? - Dois-je y aller avec mes parents alors qu'ils ne sont au courant de rien ? - Quelles seront les conséquences ?



Merci beaucoup d'avoir lu ! Besoin d'aide le plus vite possible ...

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
salut

c est compliqué comme histoire.
va au commissariat et viens nous rapporter les conclusions.
0