Micro coupures internet Livebox

Fermé
Cookiemae - 22 juin 2010 à 20:22
decimeur Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 23 juin 2010 à 01:44
Bonjour,

Depuis maintenant 3 jours, j'ai des micro-coupures internet, qui ont lieu tout au long de la journée, de façon aléatoire. Elles durent environ 2 à 3 secondes à chaque fois, mais me déconnectent forcément de toute activité pratiquée sur internet (jeux en réseau, en ligne, discussion par messagerie instantanée et messagerie vocale genre TeamSpeak ou Skype). La reconnection est automatique, mais j'avoue que c'est très ennuyant...

Pour info :

- lors de ces micro-coupures, la Livebox ne se désynchronise pas, et la connection internet est toujours OK (le voyant lumineux rouge @ reste fixe);

- j'ai effectué un test sur www.micro-coupures.com, et le résultat est assez frappant : sur 744 tests effectués, une bonne centaine de micro-coupures détectées...

Savez-vous d'où cela pourrait provenir ?

J'ai effectivement lu les autres sujets de discussion concernant les micro-coupures mais la plupart ont la diode @ se met à clignoter, donc j'imagine que le problème doit être différent...

Merci de votre aide !!!



A voir également:

1 réponse

decimeur Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 52
23 juin 2010 à 01:44
je te propose d'appeler la HOTLINE de ton FAI et de leurs demander d'effectuer un test MIRABEL ainsi q'un TICKET GAMOT pour vérifier ton taux d'affaiblissement de ta ligne en upstream et downstream, tien nous au courant ;) sa prend 5 min.
0