Facture gaz

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Bonjour,
Nous avons un problème de sur facturation très élevée du gaz.
Le problème touche ma mère âgée et la mère aussi âgée d'une amie, curieusement d'autres personnes plus jeunes n'ont pas cette anomalie.
Sa dernière facture est arrivée multipliée par 3, elle paye par prélèvements automatiques donc il n'y a pas eu d'oublis et un chèque de 1500€ lui est réclamé en même temps que ses prélèvements mensuels passent à +200€. Elle est propriétaire de l'appartement et la chaudière est individuelle, celle-ci ci a un contrat de maintenance et fonctionne très bien, ma mère ayant de petits revenus, ne paye pas d'impôts.
GDF fournit de vagues explications : l'hiver a été long, vous avez chauffé plus, peut être votre compteur fonctionne mal etc. demandant le passage d'un agent pour contrôler le compteur, cet agent décide qu'il faut le changer. Ouf, nous espérons, on a trouvé d'où vient la sur facturation mais pas du tout, GDF retourne la situation à son avantage : nous changeons le compteur à nos frais car il a + de 18 ans mais il fonctionne très bien. Alors ils trouvent une autre raison, en mai de l'an dernier ils n'auraient pas pu relever le compteur. Ceci aussi est faux, quant à la facture elle est incompréhensible.
Voila la situation nous ne savons plus que faire. Y aurait il une campagne contre les vieux ?

1 réponse

Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
1 119
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+