Facture gaz
Résolu/Fermé
suzy
-
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons un problème de sur facturation très élevée du gaz.
Le problème touche ma mère âgée et la mère aussi âgée d'une amie, curieusement d'autres personnes plus jeunes n'ont pas cette anomalie.
Sa dernière facture est arrivée multipliée par 3, elle paye par prélèvements automatiques donc il n'y a pas eu d'oublis et un chèque de 1500€ lui est réclamé en même temps que ses prélèvements mensuels passent à +200€. Elle est propriétaire de l'appartement et la chaudière est individuelle, celle-ci ci a un contrat de maintenance et fonctionne très bien, ma mère ayant de petits revenus, ne paye pas d'impôts.
GDF fournit de vagues explications : l'hiver a été long, vous avez chauffé plus, peut être votre compteur fonctionne mal etc. demandant le passage d'un agent pour contrôler le compteur, cet agent décide qu'il faut le changer. Ouf, nous espérons, on a trouvé d'où vient la sur facturation mais pas du tout, GDF retourne la situation à son avantage : nous changeons le compteur à nos frais car il a + de 18 ans mais il fonctionne très bien. Alors ils trouvent une autre raison, en mai de l'an dernier ils n'auraient pas pu relever le compteur. Ceci aussi est faux, quant à la facture elle est incompréhensible.
Voila la situation nous ne savons plus que faire. Y aurait il une campagne contre les vieux ?
Nous avons un problème de sur facturation très élevée du gaz.
Le problème touche ma mère âgée et la mère aussi âgée d'une amie, curieusement d'autres personnes plus jeunes n'ont pas cette anomalie.
Sa dernière facture est arrivée multipliée par 3, elle paye par prélèvements automatiques donc il n'y a pas eu d'oublis et un chèque de 1500€ lui est réclamé en même temps que ses prélèvements mensuels passent à +200€. Elle est propriétaire de l'appartement et la chaudière est individuelle, celle-ci ci a un contrat de maintenance et fonctionne très bien, ma mère ayant de petits revenus, ne paye pas d'impôts.
GDF fournit de vagues explications : l'hiver a été long, vous avez chauffé plus, peut être votre compteur fonctionne mal etc. demandant le passage d'un agent pour contrôler le compteur, cet agent décide qu'il faut le changer. Ouf, nous espérons, on a trouvé d'où vient la sur facturation mais pas du tout, GDF retourne la situation à son avantage : nous changeons le compteur à nos frais car il a + de 18 ans mais il fonctionne très bien. Alors ils trouvent une autre raison, en mai de l'an dernier ils n'auraient pas pu relever le compteur. Ceci aussi est faux, quant à la facture elle est incompréhensible.
Voila la situation nous ne savons plus que faire. Y aurait il une campagne contre les vieux ?
A voir également:
- Facture gaz
- Facture aliexpress ✓ - Forum Consommation & Internet
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Free devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Réglo mobile facture ✓ - Forum Autres opérateurs mobiles
- Payer facture free sans identifiant - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+