Nouvelle arnaque de voiture de Benin

anianipsyeudo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 11:07
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 22 juin 2010 à 11:11
Bonjour,
Hier soir j'ai lu tout les histoires des gens qui sont tombé sur une arnaque de Benin en 2008. J'ai voulu vous communiquer que 2 ans plus tard, ils essaient encore de vendre des voitures par des entreprises de transport douteux en proposant le paiement par Western Union. Vous trouvez en bas les emails que j'ai reçus suite à une annonce d'un camping car dans un état superbe pour presque pas d'argent. Voilà, l'histoire commence:

Merci pour votre reponse.
Je vous pris de perdre votre temps à lire les 4paragraphes ci-dessous pour conprendre comment receptionner le Camping car:
Pour l'instand le Camping car n'ais plus à Suisse plutôt dans la Republique Francophone du Benin parce que je suis à un contrad de travail durable de 9mois pour terminer une construction de centre d'acceuil.
J'ai transporter l'objet avec moi par la compagnie de livraison international deco-Livraison www.deco-livraison.tk car je n'ai personne à qui confier sa garde au Pays et pour le moment il est garder puis ces papiers par une compagnie douaniere du Benin parce qu'il est homologuer Suisse donc on ne peux pas le rouler ici au Benin alors je suis obliger de lui faire demi-tour vers la Suisse à un interesser pour le ne pas le faire pourrit à la douane et ces papiers sont toujour de Suisse.
Pour que la compagnie de livraison reupeait le camping car de la douane pour son expedition il faudrait payer en avance les frais de dédouanement qui s'eleve à 2300chf que je suis prêt à payer mais rien ne me prouve que vous etes un acheteur serieux si vous l'etes j'aimerais que vous me le prouver par un versement d'acompte que vous allez deduit des 7900chf alors conbien d'acompte pouvez vous verser et le reste des frais me serait payer dès mon retour au Pays lorsque j'ai terminer mon contrad.
Laisser moi vos adresses completes si vous etes toujour interesser pour l'etablissement de la convention de donnation à la justice du premier instance que vous allez recervoir par Email à signer pour passer au versement des acomptes par le transfert Via Western Union à la poste plus proche de vous.
Deco-Livraison est joignable au 002 29 98 1164 14 pour plus d'amples.

Bien rçu votre message.
Si vous etes prêt à receptionner le vehicule et à avancer les 3000chf alors j'accepte votre proposition je vais en meme temps regler les frais de dédouanement pour que la douane laisse l'objet ainsi que ces papiers à la compagnie de livraison International Deco-Livraison qui va l'expedier car c'est eux qui ont transporter le Camping car de la Suisse vers le Benin donc le retour leur serait facile et vous serez livrer apres 48h si tout est au point et le Camping car expedier.
Lorsque les frais de dédouanement seront payer il aura de la part de la douane l'etablissement du Certificat d'autorisation d'exportation en votre Nom prouvant votre beneficiaire sinon il ne pourra pas avoir d'expedition.
Les 3000chf seront transferer directement à la compagnie de livraison deco-livraison par le transfert Via Western Union à la poste plus proche de chez vous alors si tous vous convient laisser moi vos adresses completes et contacts comme suit:

Nom e Prenom.....................................
Adresses completes et code postal........................
Pays et ville..................................................
Vos contacts..................................................
Vos adresses completes me servira aussi à l'etablissemnt de la convention de vente à la justice du premier instance prouvant ma bonne foie de vente et les engagement comme les 5900chf me serait payer dès mon retour en Suisse si vous avez verser les 3000chf comme convenir.
Merci à vous......

En Suisse j'avais louer un appartement mais pour l'instant c'est à une autre personne alors dès mon retour au Pays je veux un appartement à moi mémé.
Mes adresses du Bénin est le suivant :
Nom..................CARASCO
Prénom..............André
Adresses complètes.............14 rue de la paix
Pays..................BENIN
Ville...................Dassa
Code postal..........00229
pour plus d'amples veuillez directement contactez la compagnie de livraison deco-livraison au 0022998116414 car moi je suis joignable que les week-end.
J'ai pas toujours vos adresses complètes pour l'enregistrement du camping car en votre Nom et aussi pour l'établissement de la convention de vente.
Bien sûr qu'il va rester 4900chf lorsque les 3000chf seront transfert à la compagnie par le transfert Via Western Union sur l'adresses complètes de leur chef comptable.
Bien reçu vos adresses completes et la deposite est deja faire aupres de la compagnie donc le colis est enregistrer en votre Nom mais pour l'expedition il faut l'objet puis ces papiers ainsi que le certificat d'autorisation d'exportation qui serait etablie en votre Nom par la douane lorsque les frais sont payer et qui est le papier necessaire pour l'expedition du Camping car.
Pour le transfert Via western Union il faut juste les adresses completes du chef comptable de la compagnie de livraison deco-livraison comme suit:
Nom.......................TOBES
Prenom...................Paul
Adresses Completes............Avenue saint michel
Code postal...................00229
Pays...................................BENIN
Ville.................................Pahou
Avec ces adresses completes vous allez à la poste proche de chez vous demain matin arriver la poste vous demander au posteur à effectuer un transfert Via Western Union en lui remettant les adresses completes puis votre identité ainsi que les 3000chf en especes et lorsque le transfert valider du poste il vous delivre un reçu client qui contient des ifnos secrets pour le retraid à m'envoier comme suit:
-Question Test de votre Choix
-Reponse de votre Choix
-Nom et Prenom expediteur sur le reçu client.
-Code de contrôle(mtcn) qui sais à controler en avance l'effectivité du trasnefrt pour être plus sûr avance d'envoie leur chef compatble faire le retraid.
Conseil Important : Pour le transfert arriver à la poste demander au posteur meme lui insister que vous voulez transferer les frais à un ami malade ou un parent pour avoir la reduction au niveau des frais de taxes parce que les frais de taxe du transfert Commercial est trois fois celui du transfert d'ami malade ou parent.
Il n'ont pas d'annexe à Suisse mais plutôt des livreur qui sont stationner en France et vous avez que la Geneve est quelqeue kilometre de la Fance,le livreur est disponible à vous livrer en suisse à domicile lorsque le colis est a sa poccession.
Il n'ont pas besoin de frais de transport c'est gratuit et c'est lorsque les 3000chf sont payer que la compganie recupeait l'objet et l'expedier pour que vous soignez livrer apres 20h à domicile.
C'est lorsque le camping car est avec l'un des livreurs qu'il rentre en contact avec vous.
Alors si vous pareil convenable veuillez passer au transfert des frais.
Merci à vous.

Bonjour.
Je vous envoie cet message pour vous informer que la compagnie ne veux pas accepter le virement bancaire mais il propose trois transfert parce qu'il n'ont pas confiance :
-Transfert Via Western Union
-Money Express
-Money Cram
Voila les trois transfert q'ils peuvent recevoir et pour le contact du livreur la compagnie me dire qu'il ne peuveent rien car le colis n'ais pas encore à sa disposition c'est lorsque le colis est à sa disposition qu'il rentre en contact avec soit on vous laisse sont numero.
La compagnie m'informe de vous dire si les 3000chc est une somme importante de verser seuelement 1000chf au moin au moin une acompte qui prouve que vous etes un acheteur seriex.
Vous pouvez directement contact le DG de la compagnie à leur numero au 0022998116414 pour plus d'amples.
Merci à vous.

Bien reçu votre message.
Vous avez par jointe ficchier ma piece d'identité pour plus de connaiccanse.
Le Benin est à 10h de la Suisse c'est pour sa que vous serez livrer à domicile apres 24h à domicile lorsque les 1000chf sont verser à la compagnie.
Pour l'instant vous pouvez que contacter le DG de la compagnie,c'est lorsque le camping car est expedier et à la poccession des l'un des livreur q'il rentre en contact avec vous pour plus de précission sur la Livraison.
Le Camping car à toujour ces papier en Suisse voila pourquoi je suis obliger de lui faire demi-tour et sije veux le donner à quelqu'un de Suisse c'est parce que ma Femme est de nationalité Suisse qui est de bonne foie voila pourquoi j'aprecit les personnes de nationalité Suisse.
Les 1000chf seront transfert à la compagnie sur l'adresses du chef compatble Mr TOBES Paul au à mes adresses completes pour plus de confiance enfin que je puisse completer le reste pour regler les frais de dédouanement pour que la compagnie puisse obtenir l'objet pour son expedition.
Si vous en pouvez pas transferer les 1000chf à la compagnie ou à moi alors vous serez obliger de tous laisser tomber et j'attent votre confirmer pour passe à l'etablissement de la convention de vente en votre Nom.
Merci à vous

Grâce à ma côté méfiante et les histoires que j'ai lu hier soir, je vais pas acheter ce camping car et j'espère que personne d'autre le ferai non plus!
Alors faites gaffe à des noms comme M. Andre Carasco (qui auparament est aussi vendeur de chiens en occasion) email:hanonyme02@ymail.com, quelle arnaque!
A voir également:

1 réponse

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
22 juin 2010 à 11:11
Il y aura toujours des tentatives de ce genre sous divers pseudo mais globalement le cheminement est le même. Le plus dangereux sera quand ils auront trouvé une technique plus crédible et subtile...
0