Enregistrer avec ancien magnétoscope sur tv

Fermé
tibreizh - 22 juin 2010 à 10:29
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 juin 2010 à 10:41
Bonjour,

Est il possible d'enregistrer avec un ancien magnétoscope sur une TV écran plat avec décodeur intégré ? si oui quelle en est la manip -- J'ai entendu dire que l'on pouvait, en ajoutant un récepteur TNT branché sur l'ancien magnétocope -- Avant d'acheter un décodeur, j'aimerai avoir plus amples rsgts merci

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
22 juin 2010 à 10:41
Bonjour la Bretagne, et les bretons numérises
Enregistrer la TNT avec un magnetoscope VHS c'est possible MAIS!
- Enregistrer avec un magnétoscope VHS (ancien donc et sans TNT) commuté sur le canal AV ou EXT1 selon les marques etre relié par la peritel "dédiée à l'enregistreur" du nouveau TV (savoir laquelle? : ou bien lire la notice ou bien essayer a tatons)
Bon on est pas avancé parce que il faut allumer la TV et on peut seulement enregistrer ce qu'on voit???
La solution pour cela est d'acheter un petit demo TNT externe qui servira de "recepteur TNT" pour la magnetoscope (toujours en peritel et sur le canal AV) Certais demo TNT ont une prise peritel "magnetoscope" il suffit de regarder derriere avant d'acheter. Le signal de la TNT numerique est transformé en analogique pour le magnetoscope qui peut ainsi enregistrer et lire. Programmation possible du magnetoscope, le demo TNT c'est pas la peine il consomme tres peu.. Conseil d'achat = je préfère que tu te renseignes autour de chez toi , il y a bien un heureux proprietaire d'un Demo TNT externe qui marche bien sur son vieux télé.
salut( kenavo)
0