Raccordement LCD + DVD + Magnéto

Fermé
Loubric - 22 juin 2010 à 07:58
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 09:30
Bonjour
Jusqu'à maintenant, j'utilisais un TV classique pour sauvegarder des K7 VHS sur DVD. Le magnéto est relié au graveur de DVD qui , lui-même est relié à la TV. Je viens d'acheter un LCD Samsung LE40C530 et çà ne fonctionne plus. Si j'utilise séparément le magnéto ou le graveur, aucun souci. Par contre, quand je branche les 2 appareils ( indispensable pour faire mon montage ), le LCD ne me donne que les chaînes de la TNT ! Je suis pourtant sur l'entrée EXT. J'imagine que c'est lié aux caractéristiques du LCD. J'espère que l'un d'entre vous saura me guider. Merci par avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 13:15
Bonjour
Mais sur votre enregistreur, vous avez bien sélectionné l'entrée de votre magnétoscope et non le tuner TNT?
Si vous avez la tnt sur la TV, c'est peut être qu'elle reçoit aussi le signal d'antenne et avec son tuner vous diffuse la tnt ?(parce qu'elle n'a pas de signal sur "ext")
C'est juste une hypothèse hein...
0
Bonjour

C'est bien la TNT du LCD que je reçois car le graveur de DVD comme le magnéto n'ont pas de tuner TNT.

Merci de vous pencher sur mon cas. J'ai bien essayé de joindre Samsung mais losrque je clique pour valider, le message n'est pas pris bien que le tableau soit correctement rempli.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 13:42
Si donc vos appareils enregistreurs n'ont pas de tuner, c'est donc que votre TV a sélectionné son tuner malgré votre choix de "ext"
Les TV deviennent de plus en plus intelligentes (!!) et donc nous posent de plus en plus de problème parce qu'elles prennent des initiatives.
Ce qui a le don de m'énerver...
Néanmoins, êtes vous sur que vous envoyez bien du signal sur ext?
0
Oui puisqu'avec le même raccordement, je peux lire un DVD lorsque le graveur est seul connecté. Même chose avec une K7 et le magnéto seul brancé. Je suis d'accord que les LCD deviennent de plus en plus intelligents ... nous donnant un complexe d'incapacité §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:32
"lorsque le graveur est seul connecté"
Ce qui veut dire que vous changez les connections ?
Comment est connecté votre TV ?
0
Bonjour

Non, je ne change rien au branchement annoncé. Simplement, si j'éteins le magnéto, je lis le DVD sans problème et si j'éteins le DVD, je lis une K7 sans problème.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 09:30
Bonjour
Je n'ai pas la solution, mais cela semble vouloir dire qu'il n'y a plus de signal sur votre peritel de la TV lorsque le magnetoscope est allumé.
Essayer de permuter sur votre enregistreur DVD les 2 prises peritel.
0