Aide sur changement de config
Résolu
Painkiller
-
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais changer de processeur car moi j'ai intel core 2 duo 3GHZ, mais je voudrais le remplacer par un core i7 920 et changer de carte-mère ( de toutes façon je suis obliger de la changer vu que la mienne est un socket 775), je voudrais me mettre une carte mère socket 1366 à votre avis c'est un bon changement?
PS: La carte graphique que j'ai fais encore l'affaire: 8800 GTX c'est juste que niveau processeur c'est vraimnt très très limite.
Merci pour votre aide
Je voudrais changer de processeur car moi j'ai intel core 2 duo 3GHZ, mais je voudrais le remplacer par un core i7 920 et changer de carte-mère ( de toutes façon je suis obliger de la changer vu que la mienne est un socket 775), je voudrais me mettre une carte mère socket 1366 à votre avis c'est un bon changement?
PS: La carte graphique que j'ai fais encore l'affaire: 8800 GTX c'est juste que niveau processeur c'est vraimnt très très limite.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Aide sur changement de config
- Changement dns - Guide
- Ms config - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changement de voix - Guide
11 réponses
changement de config pour le jeux ? ou autre .......
car si c'est pour les jeux prend la serie S des core 2 quad au moin tu aura pas a changer ta carte mère
car si c'est pour les jeux prend la serie S des core 2 quad au moin tu aura pas a changer ta carte mère
Enfait je suis décder a me procurer la carte mère 1366 avec le core i7 920, et avec une 8800 GTX oui c'est pour jeux, mais a ton avis, si mnt je suis avec core 2 duo 3ghz et que je change de proco et je met le proco i7 920 etc.., je verrai une grande différence de fluidité ou pas vraiment?
Salut.
Question intéressante, faut-il changer pour une carte mère 1366 ou un socket 1155.
Franchement je ne sait pas si rendre une carte mère 1366 vaut le coup aujourd'hui. Ces cartes mères sont beaucoup plus chères que celles en 1155 (à cause de la fabrication en 8 couches des cartes mères).
Maintenant cela dépend de ton utilisation. Si tu compte mettre quelque disque dur en sata 3 alors il vaut mieux prendre une carte 1366. Si tu compte rester sur du sata 2 et ne pas faire un tri-SLI ou un tri-crossfire. L'architecture 1155 reste la plus avantageuse.
Question intéressante, faut-il changer pour une carte mère 1366 ou un socket 1155.
Franchement je ne sait pas si rendre une carte mère 1366 vaut le coup aujourd'hui. Ces cartes mères sont beaucoup plus chères que celles en 1155 (à cause de la fabrication en 8 couches des cartes mères).
Maintenant cela dépend de ton utilisation. Si tu compte mettre quelque disque dur en sata 3 alors il vaut mieux prendre une carte 1366. Si tu compte rester sur du sata 2 et ne pas faire un tri-SLI ou un tri-crossfire. L'architecture 1155 reste la plus avantageuse.
ah d'accord, vu que je ne mettrai pas SLI, ni rien de cela, je pense me procurer le 1155, mais si je prend le 1155 et le i7 860 comme processeur est ce que je verrai une amélioration de fluidité par rapport au core 2 duo et avec ma 8800 GTX?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça dépend de ta quantité de RAM. De ton disue dur. Mais oui je pense que tu gagnera un peu en fluidité. Mais ta carte graph risque d'être l'élément limitant de ta configuration.
Vu que j'ai 4 Go de ram, sa je pense que c'est bon et j'ai deux disques durs de 500 Go chacun sa devrait aller aussi, enfait, quand on change de carte graphique aussi, faut-il vérifier une comptablité sur la carte mère car je voudrais mettre une carte soit la GTX 280 ou ATI hd 5770, mais je sais pas si c'est compatible avec la carte mère 1155, tu sais si cela est compatible?
DSL du double post je sais pas si je ds des bêtises car j'ai jamais changer moi meme les pièces de mon pc
Déjà pour le socket , sa c'est clair 1156 ... Déjà car c'est vrai que c'est un peut moins cher mais surtout car le socket 1366 a été abandonner il y as 1 mois et demis , donc pour te réaprovisionner en cas de probleme , pas la peine ...
Pour ta RAM se serais le must un 4Go DDR3 en deux barrettes avec ton i7 860
Et je pense que se serais mieux une ATI Radeon HD 5770 ...
Pour ta RAM se serais le must un 4Go DDR3 en deux barrettes avec ton i7 860
Et je pense que se serais mieux une ATI Radeon HD 5770 ...
D'accord merci beaucouop pour vos réponses mes idées sont plus aux clairs à présents mais juste une dernière chose quel ventilateur me conseillerais-tu pour la hd 5770 et pour le processeur i7 860??
Le must pour le processeur c'est evidement du watercooling ! Mais sa coute très cher et c'est vraiment utile seulement pour Overclocking ...
Sinon les plus " populaires " sont les Noctua NH D14 sinon pour moins cher dans la même gamme NH-U12P SE2
Ou alors pour les moins fortuné : CNPS7500 AlCu Led feras l'affaire ...
Refroidissement Carte graphique je m'y connais pas vraiment :s
Apparement sa irais sa ... Mais j'sais pas hein x)
https://www.materiel.net/
Sinon les plus " populaires " sont les Noctua NH D14 sinon pour moins cher dans la même gamme NH-U12P SE2
Ou alors pour les moins fortuné : CNPS7500 AlCu Led feras l'affaire ...
Refroidissement Carte graphique je m'y connais pas vraiment :s
Apparement sa irais sa ... Mais j'sais pas hein x)
https://www.materiel.net/