[ACCESS 2000] calcul de date ouvrés et fériés

Fermé
David - 28 sept. 2005 à 16:10
 Hydatid - 22 nov. 2009 à 13:22
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible, voila je suis en train de créer une base de données complète pour mon centre de formation. Mon problème se situe sur un état que j'ai appelé "Etat nominatif des entrées et sorties en cours de mois"

Imaginons un stagiaire arrive en le 06 septembre 2005 en formation partant en stage le 31 octobre 2005 il revient le 20 novembre 2005 puis repart le 28 novembre 2005 et revient en formation le 19 décembre 2005.

Tous les mois nous devons faire un rapport sur les actes de présence de nos stagiaires. (sachant que meme s' il sont malades nous les comptons présents)

Les premières conditions sont :
- Les calculs se font en heures du lundi au vendredi : jours ouvrés
- en formation nous ne comptons pas les jours fériés
ex : pour le mois de novembre le 11 est férié donc décomptés
- en entreprise les jours fériés seront comptés

ensuite les autres conditions sont :
1er cas : l'arrivée en formation : si la date de début conso = date d'entrée en formation alors [(Calcul du nombre de jours ouvrés qui se calcul avec date fin mois - date entrée en formation) - jours fériés] * 7 heures

2ème cas : mois entier en formation : si date de fin conso > date d'entrée en entreprise alors(calcul du nombre de jours ouvrés qui se calcul avec date fin conso - date début conso )-jours fériés)]*7

3ème cas : mois entier en entreprise : si date début conso = date début entér en entreprise et si date fin conso = date fin en entreprise alors [(calcul du nombre de jours ouvrés)]*7

4ème cas : 1/2 formation en date de début de mois et 1/2 en entreprise en fin de mois : si le mois conso = mois de la date d'entrée en entreprise alors[ (date entrée en entreprise - date de début de conso)- jours fériés *7 ] et [(date fin conso - date d'entrée en entreprise)*7]

5ème cas : 1/2 en entreprise en début de mois et 1/2 en formation en fin de mois

6ème cas : 1/2 en formation en début de mois, 1/2 en entreprise en milieu de mois et le reste en formation

7ème cas : 1/2 entreprise en début de mois, 1/2 en formation en milieu de mois et le reste en entreprise

voila c tout pour les conditions, enfin je l'espère, donc vous pouvez imaginer mon gros problème.

Avant de vous quitter et en espèrant qu'une personne pourra m'aider meme une formule pourrai me débloquer pour le reste, je vais vous expliquer comment cette base de données fonctionne pour cet état.

J ai créer un formulaire , a droite jai les formations désirés et a gauche le calendrier d'access pour déterminer la date de début de conso et la date de fin de conso

Si vous voulez plus de renseignements. je suis à vous car je n'arriverai jamais tout seul à résoudre ce problème

je vous remercie par avance et j'espère que quelqu'un va pouvoir prendre en compte ce défi.

Salutations
A voir également:

3 réponses

random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
28 sept. 2005 à 17:17
commence par faire un calendrier sous exel
deux colonnes date ouvré
tu positionnes le 01/01/2005 dans la colonne à coté joursem(ta celluledate)
et par recopie incrementée
tu recopies 365 (366) fois
tu fais un copier collage spécial valeur da la colonne des jourrsem
les 1 et les 7 sont les samedi dimanche
tu positionnes les fêtes mobiles qui ne tombent pas un samedi ou un dimanche à 8
tu importes ca sous access et tu peux peux bosser
ps j'ai deux fonctions qui calculent les fêtes mobiles sous access si tu préfères

2
davidlemp Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
29 sept. 2005 à 09:26
je te remercice pour ce coup de pouce et j accepte avec plaisir tes base de donnée sur les fetes mobile

cordialement
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
27 janv. 2006 à 20:35
et sinon plus simplement pour juste faire un calcul dans lequel on inclu la date du jour, par exemple pour savoir combien de temps un produit a passé en stock? comment nome t'on la date du jour pour ensuite lui soustraire la date de mise en stock?
0
Bonjour,
je cherche un coup de main sur acces. je vais essayé d'être clair!
j'ai un champs date_controle et un champ date_futur_visite. je veux faire une requete qui lorsque je renseigne le champ date-controle, calcul un délai de 6 mois sir le champ date_futur_visite.
est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
0
Bonjour,
La solution est d’ajouter dans une requête
Champ : [date_futur_visite]: [date_controle]+180
Bonne chance
0