Carte mere cramée

ALexcom95 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALexcom95 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

j ai la carte mere et le proceseur qui ont grillée d après le réparateur donc je pensais racheter une carte mere et un processeur mais bon j ai windows xp qui est dans le disque dur (j'ai pas le cd) . Qu' est ce que je peux faire ?Est ce que windows va fonctionner avec le nouveau materiel? merci d avance pour vos reponses

7 réponses

r@zer-pro Messages postés 5185 Statut Contributeur 478

Salut,

Normalement tu as des chances que sa marche si tu achète exactement la Même Carte Mère et le même processeur.

1
era@tik

oui et non , car le numéro des composants ne sont pas identique , et windows au pire ne démarres pas , au mieux il va demander la clé , alors vérifies que tu à cette clé sur ta tour
0

C'est pas faux.
Mais j'imagine que cette clé il n'en dispose plus.
Tu peut par contre essayer de contacter le vendeur de ce PC, voir si lui a la clé qui étais fourni avec a l'achat.
0

Quel est l'utilisation du PC ?

Déjà pour windows, tourne toi vers un Seven OEM, après en comptant une Carte Mère et un Proco c'est surement possible, il faut chercher.

Ps: dual core est largement suffisant si c'est simplement pour de la bureautique.

1
era@tik

prend un kit chez un intégrateur , tu amènes ta tour et il te mets une carte mère processeur avec la ram qui vas bien récent plus tu prend un seven en oem . tu demande un devis . Tu peux le faire toi même mais si tu n'as pas de connaissance particulière cela risque d'être long et plus chère.
1
ALexcom95 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais la carte mere est pas géniale et le processeur c est un dual core D915 donc pas génial non plus le réparateur m a dis qu il allait mettre un pentium E donc je pourrai pas récupérer windows ? le tout pour 250 € .
est ce que je pourrai le faire moi meme pour moins cher ou au meme prix mais en comptant une licence windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALexcom95 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C' est pour une utilisation bureautique multimedia . La procédure est pas trop compliquer ? est ce que je peux le faire moi meme?
il faudrait un dual core donc mais lequel choisir ainsi que la carte mere ?
0

J'ai pas la clé windows.
0

J ai deja la ram c est des ddr2 vous avez les ref des carte mere compatible svp?
0