Tout a disparu!
Résolucéline -
Je vous explique mon problème:
les icônes sont toujours sur mon bureau mais quand je clique le message suivant s'affiche: "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration."
Le problème c'est que je ne peux pas accéder au panneau de configuration ni à aucun autre programme d'ailleurs, tout à disparu les dossiers et fichiers sont tous là mais impossible de les ouvrir!
Si quelqu'un a une solution c'est avec plaisir, d'autre part je n'ai pas le cd d'installation pour reformater et je n'avais crée aucune sauvegarde de mon système.
5 réponses
Les icônes restent affichées sur le bureau et l'ouverture de fichiers échoue avec l'erreur « aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action » sous Windows XP et Firefox 3.6.3. Des propositions visent à rétablir les associations via un fichier .reg et l'édition du Registre, avec instruction d'enregistrer puis d'exécuter le fichier pour restaurer les types de fichier exécutables. D'autres approches évoquent des outils de décompression ou des tutoriels en ligne, tout en notant que des liens proposés peuvent être compatibles Vista mais pas XP. La discussion rappelle l'absence de sauvegardes et l'impossibilité d'accéder au panneau de configuration, sans consensus clair sur une solution rapide ni garantie de rétablissement immédiat.
-
as tu arreter t'on PC en cour de mise a jour ?
-
Bonjour,
va dans le menu demarrer,executer,CHKDSK
Eric -
Va sur ce site et télécharge les associations de fichier. Ça devrait te permettre de refaire fonctionner tes .exe et autre.
https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -