Tout a disparu!

Résolu
zoolette -  
 céline -
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
les icônes sont toujours sur mon bureau mais quand je clique le message suivant s'affiche: "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration."
Le problème c'est que je ne peux pas accéder au panneau de configuration ni à aucun autre programme d'ailleurs, tout à disparu les dossiers et fichiers sont tous là mais impossible de les ouvrir!
Si quelqu'un a une solution c'est avec plaisir, d'autre part je n'ai pas le cd d'installation pour reformater et je n'avais crée aucune sauvegarde de mon système.

5 réponses

andoni13 Messages postés 188 Statut Membre 10

as tu arreter t'on PC en cour de mise a jour ?
0
zoolette

non pas du tout. Tout fonctionnait très bien hier et ce matin au réveil plus rien!
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
va dans le menu demarrer,executer,CHKDSK
Eric
0
zoolette

je ne peux pas, quand je clique sur exécuter rien ne s'ouvre!
0

arrete le avec ton bouton de Marche attend un peu et redemarre
Eric
0
zoolette

pas d'amélioration après l'arrêt
0

alors là c'est la cata
Eric
0
zoolette

je te le fais pas dire, la seule chose à laquelle j'ai accès c'est internet par l'intermédiaire de l'assistance technique de mon antivirus!
0
Plug'n'play Messages postés 110 Statut Membre

Va sur ce site et télécharge les associations de fichier. Ça devrait te permettre de refaire fonctionner tes .exe et autre.

https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
0
zoolette

ce lien fonctionne pour vista mais pas XP
0

ça m'étonnerai fortement car la base de registre est basé sur la même chose, donc essaye quand même.

(Désolé j'ai pas de Windows sous la main =/ )
0
céline

Je télécharge le fichier mais je ne peux pas ouvrir le dossier où il est stocké après le téléchargement.
0

Pour changer le répertoire de téléchargement tu fais :
firefox => outils => options => general => telechargement
et tu choisis le Bureau.

Ensuite, j'espère que tu as un zipper genre WinZip ou WinRar. Sinon c'est par ici => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34073645-winzip
0
céline

j'ai mis les téléchargements sur mon bureau mais lorsque je veux extraire le fichier le même message s'affiche à nouveau "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration."
0
Utilisateur anonyme

Restauration systeme à une date antérieur j'usqu'a résolution du probleme
0

Mais non ! Pas besoin de ça !!
0
céline

je ne peux pas car impossible d'entrer dans les programmes
0

Céline, as-tu bien fais ce que je t'ai dit ?
0
céline

oui g téléchargé le fichier qui est allé sur mon bureau, g voulu utiliser winrar mais g toujours ce même problème mes applications ne sont plus accessibles et lorsque je le retélécharge (ce que g fait avec winrar) et que je tente de les ouvrir toujours le même message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
léon

bonjour, moi j'ai trouvé ça si ça peut t'aider

http://www.libellules.ch/associations.php
0

Ah oui !! J'avais oublié quel site c'était ! Merci je vais le mettre dans mes onglets au cas où quelqu'un en aurait besoin ;)

PS: Céline télécharge les fichiers qui sont sur ce site.
0
céline

bon problème résolu l'antivirus avait juste décidé sans nous que microsoft était une application dangereuse, voilà pourquoi plus rien n'était accessible.
Merci tt de même à vous tous pour votre aide
0