Formatage et réinstalation windows
eleaFDC
Messages postés
31
Statut
Membre
-
eleaFDC Messages postés 31 Statut Membre -
eleaFDC Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà un peu plus de 5 ans que mon PC tourne, avec son lot de rebondissements... Les problèmes à répétition et sa lenteur mon décidé à enfin formater mon DD et réinstaller windows XP pour repartir sur de bonnes bases.
Ma science informatique étant limitée je viens auprès des experts pour m'assurer que je ne m'appète pas à faire de grosses bêtises.
Pour commencer bien évidement il s'agit d'un PC pour lequel je n'ai pas de CD windows pas de CD de réstauration...
-J'ai fais toutes mes sauvegardes
-J'ai fait un back-up de mes drivers avec DriverMax
-J'ai récupéré les clefs de mes diverses licences dont celle d'XP avec Magical Jelly Bean Keyfinder 2.0.8
-je vais récupérer un CD de XP ou en graver un nouveau (ça doit se trouver facilement)
-je vais récupérer un tutoriel pour la procédure à suivre
Est-ce qu'avec tout ça, je devrais m'en sortir?
Surtout pour XP, est-ce qu'un CD quelconque + la clef de ma licence actuelle ça va suffire?
D'autre part, je me pose la question suivante: Devrais-je faire une partition dédiée pour XP sur mon DD? si oui quel volume est nécessaire? Pourriez-vous m'indiquer un tutoriel pour la procédure à suivre?
Merci!
Voilà un peu plus de 5 ans que mon PC tourne, avec son lot de rebondissements... Les problèmes à répétition et sa lenteur mon décidé à enfin formater mon DD et réinstaller windows XP pour repartir sur de bonnes bases.
Ma science informatique étant limitée je viens auprès des experts pour m'assurer que je ne m'appète pas à faire de grosses bêtises.
Pour commencer bien évidement il s'agit d'un PC pour lequel je n'ai pas de CD windows pas de CD de réstauration...
-J'ai fais toutes mes sauvegardes
-J'ai fait un back-up de mes drivers avec DriverMax
-J'ai récupéré les clefs de mes diverses licences dont celle d'XP avec Magical Jelly Bean Keyfinder 2.0.8
-je vais récupérer un CD de XP ou en graver un nouveau (ça doit se trouver facilement)
-je vais récupérer un tutoriel pour la procédure à suivre
Est-ce qu'avec tout ça, je devrais m'en sortir?
Surtout pour XP, est-ce qu'un CD quelconque + la clef de ma licence actuelle ça va suffire?
D'autre part, je me pose la question suivante: Devrais-je faire une partition dédiée pour XP sur mon DD? si oui quel volume est nécessaire? Pourriez-vous m'indiquer un tutoriel pour la procédure à suivre?
Merci!
A voir également:
- Formatage et réinstalation windows
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Salut
Si tu as déjà tout sauvegardé, que tu as tes drivers, etc, un tutoriel en voilà un: Installation de Windows Xp - La solution
Mais avant ça, tu Pc, c'est un Pc de marque? Si oui, laquelle.
Il se peut que tu aies une partition de restauration cachée avec une image de ton système tel qu'à la sortie d'usine.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Si tu as déjà tout sauvegardé, que tu as tes drivers, etc, un tutoriel en voilà un: Installation de Windows Xp - La solution
Mais avant ça, tu Pc, c'est un Pc de marque? Si oui, laquelle.
Il se peut que tu aies une partition de restauration cachée avec une image de ton système tel qu'à la sortie d'usine.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Utilisateur anonyme
P.s: pour info > Mythes et légendes - Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence
eleaFDC
Messages postés
31
Statut
Membre
C'est un UNIKA PowerNet
eleaFDC
Messages postés
31
Statut
Membre
Sinon, merci pour l'info sur l'aspect légalité. J'ai bien une version légale de XP seulement je n'arrive pas à remettre la main dessus...pour le moment!