Cherche carte mère AM3

Résolu
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une très bonne carte mère pour un Phenom II 965 BE, avec options pour overcloking.

Budjet de 200€

A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

Bonjour,

tu as cette carte mère qui est performante et qui tient dans le budget de 200€.

elle est très bien refroidi donc pour l'O/C elle sera parfaite.

0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ok une question je gagne quoi si je veux un RAID 0 SATA III, par rapport au RAID 0 SATA II? Un gain trop petit ou plutôt intéressant?

J'avais repéré ces deux là en SATA III
https://www.ldlc.com/fiche/PB00099528.html
https://www.topachat.com/micro/index.php
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100583.html
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

pour te répondre franchement je ne sais pas par rapport au SATA 3 car je ne l'ai pas testé mais avec le SATA 3 d'après ce que j'ai entendu parler par rapport aux SSD il serait intéressant mais pour le RAID je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il n'y a qu'avec des SSD qu'on peut espérer atteindre des vitesses de transfert proches du SATA2 3.0Gb/s... Pour le moment, le SATA3 6.0Gb/s ce ne sont que des chiffres alléchants qu'aucun disque-dur "classique" n'atteindra jamais et que les SSD n'atteignent pas encore.

Mais comme c'est la future norme de connectique de stockage, jusqu'à ce que sorte un SATA4 ou autre chose...
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Donc en gros intéressant d'avoir du SATA III, ça serai pas un mauvais financement.
Les cartes mère que j'ai choisi seraient bien?
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987

Ce qui est interressant pour l'overclocking, c'est le chipset.
LEs CM que tu listes sont sur une base AMD890, c'est trés bien.
L'interface de stockage, c'est pipo.
0

Je sais ce que je veux savoir c'est est-ce que pour l'OS en lui même le SATA III est mieux ou pas? Pas envie de financer du SSD.

Après quelle CM est plus intéressante dans les trois?
0
Utilisateur anonyme

Ça ne changera rien les disques-durs classiques 7200 ou même 10000t/min n'atteignent déjà pas les 300Mo/s des SATA2, alors le SATA3 ne fera aucune différence. Il ne faut pas choisir une carte-mère en fonction de ça.

Si c'est compris dans celle que tu as choisi, c'est pas plus mal, mais en dehors d'éventuels disques SSD qui dépasseraient les 300Mo/s, ça ne change rien.
0

Une autre question.
Crossfire de HD 5770 vaut le coup?
C'est que j'ai pas envie de financer trop gros dans une CG pour le moment.
0