9800GT et alim 375W
ATIFORE14
-
ATIFORE14 -
ATIFORE14 -
Bonjour,
je vien de remplacer ma 8600 qui avait rendu l'ame par une 9800GT avec l'alimentation suplementaire du cable 6 broches. Mon alimentation a une puissance de 375Watts. Pour l'instant ca tourne mais j'aimerai savoir si je tire pas trop sur l'alim, ou si je lance un jeu qui exploite a fond ma carte graphique je risque d'avoir des surprises ? Comment puis-je vérifier tout ca ? Peut etre que du moment que ca boot c'est qu il n'y a pas de souci ?
je vien de remplacer ma 8600 qui avait rendu l'ame par une 9800GT avec l'alimentation suplementaire du cable 6 broches. Mon alimentation a une puissance de 375Watts. Pour l'instant ca tourne mais j'aimerai savoir si je tire pas trop sur l'alim, ou si je lance un jeu qui exploite a fond ma carte graphique je risque d'avoir des surprises ? Comment puis-je vérifier tout ca ? Peut etre que du moment que ca boot c'est qu il n'y a pas de souci ?
A voir également:
- 9800GT et alim 375W
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Calcul alim pc - Guide
- Alim suffisante ou pas ? ✓ - Forum Matériel & Système
12 réponses
C'est quoi comme marque ton alim?
Parce que si c'est une noname, tu vas la flinguer, une noname ne fourni pas ce qui a d'écrit sur l'étiquette.
Parce que si c'est une noname, tu vas la flinguer, une noname ne fourni pas ce qui a d'écrit sur l'étiquette.
qu est ce que tu veux dire par noname, pas de marque ? C'est une Dell made in china. Il n'y a pas de securiter qui calcul ca ? J'avais une 7900GS a l'epoque qui avait aussi le cable d'alimentation suplementaire de 6 broches, c'est pour ca je me suis dit que ca pourrait passer... et la ca tourne mais j'ai pas tester de jeu.
Il y a un programme dans windos ou autre pour surveiller combien je tire de puissance ?
Il y a un programme dans windos ou autre pour surveiller combien je tire de puissance ?
Oui quand je dis noname c'est alim sans marque.
Ton alimentation est-elle certifié 80+?
Si elle l'est ça ne craindra rien. Pour la consomation, ça ne regarde pas que ta carte graphique, mais plutôt ta config entière.
Pour ma part, je ne connais pas de programme pour savoir combien mange ta carte.
Ton alimentation est-elle certifié 80+?
Si elle l'est ça ne craindra rien. Pour la consomation, ça ne regarde pas que ta carte graphique, mais plutôt ta config entière.
Pour ma part, je ne connais pas de programme pour savoir combien mange ta carte.
On considère advance,bestec,lite on,Heden,Lcpower ...... aussi comme des nonames
Ce qui faut regarder c'est quelle soit certifier 80+ et de marque par exemple seasonic, bequiet!, corsair, antec, OCZ, enermax, cooler master,fortron ect.....
Une 350 W de bonne marque peut alimenter largement une 9800gt
Ce qui faut regarder c'est quelle soit certifier 80+ et de marque par exemple seasonic, bequiet!, corsair, antec, OCZ, enermax, cooler master,fortron ect.....
Une 350 W de bonne marque peut alimenter largement une 9800gt
Je sais pas si elle est 80+, rien qui l'indique dessus en tout cas. Si elle crame je suis dans la m.... car va falloir que je change de boitier pc... Tout enlever remonter... pour remplacer cette antiquité. A moins de faire un branchement "portugais" =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas de marque de marquer dessus si il y en a pas elle est sans doute pas certifié 80+.
C'est celle que tu avais d'origine ?
Si oui le mieux est de la changer par une 400 W comme celle ci par exemple:
https://www.materiel.net/ à 45 €
C'est celle que tu avais d'origine ?
Si oui le mieux est de la changer par une 400 W comme celle ci par exemple:
https://www.materiel.net/ à 45 €
Bah si elle est pas 80+ c'est foutu.
Après j'ai fait tenir des trucs qu'on ne peut pas imaginer sur une vieille alim noname. Le truc à toujours été que mes processeurs sauvaient le coup, pas de gros calibre et rien de gourmand, donc ça compensait rudement bien.
Après j'ai fait tenir des trucs qu'on ne peut pas imaginer sur une vieille alim noname. Le truc à toujours été que mes processeurs sauvaient le coup, pas de gros calibre et rien de gourmand, donc ça compensait rudement bien.
ca va etre chaud ! j ai 4 ventilos, celui de l alim, des procos, de la cage et de la carte graphique. Je vais tester , si ca crame tampis !
Oui c 'est l'alim d origine (de mon dell dimens 9150) mais elle est pas de dimension standard, et la tour non plus a ce niveau la...
Oui c 'est l'alim d origine (de mon dell dimens 9150) mais elle est pas de dimension standard, et la tour non plus a ce niveau la...
Dis moi pas que tu as un gros processeur bien gourmand.
Si oui oublis les jeux parce qu'autant ça tient sur de la bureautique autant en jeu ça va être autre chose.
Si oui oublis les jeux parce qu'autant ça tient sur de la bureautique autant en jeu ça va être autre chose.
C est un pentium D 2x3 GHz, j ai tester sur un jeu. C'est possible que l'UC s'auto bride en raison d'un manque de puissance ? Et ce sans aucun message...?