Carte mere asus incompatible Geforce 8400 GS

Fermé
tuttle71 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 19 juin 2010 à 10:10
tuttle71 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 19 juin 2010 à 16:27
Bonjour, j'ai acheté recemment une carte mêre Asus : modèle PV5VD2-MX
d'entée de gamme il est vrai.

En premier lieu j'ai eu quelques petits doutes concernant le chipset, VIA ( étant assez capricieux paraît t'il). Apparement ce fut fondé.Quand j'ai voulu installer une carte graphique PNy geforce 8400 GS sur port PCI-E x16. Aucun demarrage, ecran noir, leds du clavier ne s'allument même pas, donc pas très bon signe !

J'ai biensur essayé tous les reglages possibles ds le bios, (impossible de désactiver le controleur VGA intégré par ailleurs). Ordre de boot est bien sur PCI-E...
Et même enfichée, elle empêche aussi la sortie sur le port intégré, donc prob d'incompatibilité apparement. J'ai vraiment fait le max, MAJ du bios etc.. mais rien n'y fait suis vraiment a cours d'idée..

Quelqu'un aurait t'il eu un problème similaire ?.. y'aurait t'il une astuce ?, bios-custom ( que j'ai cherché d'ailleurs), ou autre ?..
Apparement le problème viendrait du chipset VIA

Merci, si quelqu'un peux m'aider.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 10:28
Salut

Commence déjà par faire un Clear CMOS avec le cavalier/jumper prévu à cet effet. Rebranche ton écran sur ton chipset graphique intégré pour avoir de l'affichage.

Ordre de boot est bien sur PCI-E... <= ?? Dans l'ordre de boot ce sont les périphériques de lecture, HDD et Lecteur/Graveur Cd/Dvd. Pas le PCI-E de la carte-graphique ^^

Tu n'as pas reçu un manuel avec ta carte-mère? S'il n'est pas en français tu peux sans doute télécharger le manuel en français sur le site de support d'Asus
0
tuttle71 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
19 juin 2010 à 16:27
Le clear CMOS a bien été fait également, plusieurs fois même .
Concernant le boot PCI-E, je me suis mal exprimé je parlais de l'ordre de démarrage VGA, PCI ou /PCI-E. Ensuite concernant le manuel que j'ai lu a l'envers a l'endroit et plusieurs fois. Rien d'aussi technique, apparement suffit juste de brancher la carte CG ds le slot PCI=E x16, en s'assurant qu'il est bien sélectionné comme peripherique d'affichage primaire. Voila, voila. Merci d'avoir répondu en tout cas. Mais bon je crois que je vais plutôt racheter une autre carte mere, comme c parti.En essayant de retrouver la compatibilité RAM, ( sinon je dois racheter de la RAM, ca va commencer a me couter cher tout ca). Mais bon vu le prix que j'ai acheté cette CM, je vais pas en mourir.

A suivre...
0