Utiliser l'internet de sa freebox à distance.

Fermé
ramkhad Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 18 juin 2010 à 14:52
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 18 juin 2010 à 14:58
Bonjour,

je suis en étudiant en informatique , pour l'instant je ne fais qu'essentiellement de la programmation (PHP , C/C++) , pour vous dire que je n'ai pas une grande expérience en réseau.J'habite en résidence universitaire ou il y a un réseau filaire pour accéder à internet avec un firewall qui ne me permet pas par exemple de jouer en réseau.Je viens à ma question , est ce que je peux accéder au réseau local de la freebox de ma maison familiale depuis ma résidence universitaire et pour jouer en ligne sans être gêner par le firewall ? si oui, est ce que vous pouvez me donner la procédure ou même juste la piste?
Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
Modifié par Nabla's le 18/06/2010 à 14:59
oui, tu peux en créant un VPN (dont le serveur sera chez tes parents).

Tu aura besoin qu'un ordinateur reste allumé chez tes parents, et tu aura besoin de configurer la box de tes parents (heureusement, avec free ca se fait a distance, t'aura cas leur demander de la redemarrer)

de tels services existent sur internet mais seront payants.

en passant par un VPN, tu vas aucgmenter la latence (ping)
1