Quelles carte graphique ?

Résolu
Fingo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrez avoir votre avis sur le choix d'une carte graphique, j'hésite entre ces deux là:
- chez Nvidia, la geforce GTX 470
- chez ATI, la Radeon HD 5870
Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

chiteuh

bonjour a toi =) les ati consomme moins, chauffe moins, et son moins bruyante que les nvdia les performances sont quasi égale mais la differrence de prix et en faveur d'ati =) donc les deux se vale l'une de l'autre les pro ati te dirons de choisir l'ati sinon les pro nvidia feront l'inverse ^^ laisse parler ton coeur cher ami!
0
Utilisateur anonyme

Salut

La 5870 semble légèrement plus performante que la GTX 470.

A voir: Les face-à-face - Cartes-graphiques - Les Numériques.com
0
Profil bloqué

Mais une fois l'AA activé jusquau bout des limites la gtx 470 prend le dessus avec ces 1280 MO de memoire.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Pour les raisons que donne chiteuh je te conseille la hd 5870.
La gtx 470 à aussi des avantages quand même:
-Driver mieux
-Cuda
-Physx

Donc à toi de choisir
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Vi c'est ce que j'allais dire, les drivers nvidia sont mieux.
0
Utilisateur anonyme

ces trois "arguments" (cuda et physX ne sont pas assez bien développés pour être indispensable) ne font pas le poids face à une consommation moindre, un rapport performances/prix meilleur, une chauffe donc un bruit moindre....
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Je suis d'accord avec toi c'est pour sa que je lui est dis au debut que je lui conseile quand même l'ATI
0
breizh-project Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut !Idem que CHITEUH, pour ma part je suis ATI (perso que des hd4870!)mais il est vrai que les modèles 5xxx , consomme moins et sont moins bruyantes ( tout dépends de la marque de fabrication et du ventirad !!
(pour ma part je les change pour de Artic cooling!)
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Alors, HD5870 meilleure que la GTX 470

ATI a le eyenfinity
NVIDIA, des meilleurs drivers et la 3D vision + PhysX

A toi de choisir
¸,ø¤º° Ceci est un forum, pas un portable ! Votre clavier a plus de 100 touches et vous permet de vous exprimer dans un français correct ... langage SMS INTERDIT °º¤ø,¸
}}}-----Daminator---->
0
Profil bloqué

Bonjour

Je conseil la GTX 470, faut pas le nié nvidia fait vraiment des cartes de qualité à tout les niveaux !

Ati ces claire que le haut de gamme niveau performance/prix ces le top mais franchement derriere tout ca les drivers son pas top ( je parle en conaissance de cause) pour overclocké ces pas super non plus.
0
Profil bloqué

je rajoute que la 5870 est la GTX 470 sont au coude à coude niveau perf
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Je suis pas vraiment d'accord, la HD5870 est plus équivalente a une GTX480 et une HD5850 a une GTX470 ...

Je trouve le prix des NVIDIA abusé ces temps ci ...
a++
0
Profil bloqué

la GTX 480 se situe entre la 5870 et la 5970, la GTX 470 se situe entre la 5850 et la 5870 mais elle est plus pres de la 5870 que de la 5850.
0
Utilisateur anonyme

"la GTX 470 se situe entre la 5850 et la 5870 mais elle est plus pres de la 5870 que de la 5850"

>> http://www.hardware.fr/articles/787-24/dossier-nvidia-geforce-gtx-480-470.html

"Certes dans certains cas la GeForce GTX 470 peut rivaliser avec la Radeon HD 5870, mais globalement c'est bien à cette Radeon HD 5850 qu'elle a affaire. Le simple rapport performances prix n'est donc pas en sa faveur."
0
Profil bloqué

C'est vrai au niveau du prix mais la qualité se paye. Combien de ati 5770 sont revenu au SAV a cause des problemes de drivers, la 5830 qui est un bouche trou commercial et qui se vend meme pas. Des drivers sortie a la va-vite mal optimisé.
0
Utilisateur anonyme

"Combien de ati 5770 sont revenu au SAV a cause des problemes de drivers"
> euh le problème devaie être autre, un problème de drivers ne se règle pas en un retour en SAV -_-

"la 5830 qui est un bouche trou commercial et qui se vend meme pas."
> ya pas qu'ATI, nvidia avec sa 9600GSO et tous ses renommages de cartes, c'est bien pire...
0