Problème carte graphique Geforce 9800 GX2
neowassuup
-
neowassuup -
neowassuup -
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage lors d'un plantage du PC. Il y a deux semaines le PC à commencé à planter au bout de 5 min à 6 h d'utilisation, freeze avec bandes bleue et rouge horizontales donc obligation de redémarrer le PC et ça redémarre correctement.
Hier le PC plante donc je le redémarre et voila que la résolution de l'écran devient très faible avec les bandes bleue et rouge horizontales mais pas de freeze. J'ai voulu réinstaller les drivers de la carte graphique ainsi que de la carte mère, mais le driver de la carte graphique ne veut pas du tout s'installer.
Dès le démarrage du PC, à la première image, j'ai ce problème !
Quelqu'un peut-il me confirmer que cela provient bien de la carte graphique qui a un composant qui est HS et non pas d'un conflit de drivers ou autre ?
Merci d'avance.
Config: PC DELL XPS630
Windows Vista 32bit
Carte graphique Nvidia Geforce 9800 GX2 1Go + PhysX 256Mo
Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 - 2.66 GHz
Mémoire 4 go
Carte son: Sound Blaster Audigy 2ZS
J'ai un problème d'affichage lors d'un plantage du PC. Il y a deux semaines le PC à commencé à planter au bout de 5 min à 6 h d'utilisation, freeze avec bandes bleue et rouge horizontales donc obligation de redémarrer le PC et ça redémarre correctement.
Hier le PC plante donc je le redémarre et voila que la résolution de l'écran devient très faible avec les bandes bleue et rouge horizontales mais pas de freeze. J'ai voulu réinstaller les drivers de la carte graphique ainsi que de la carte mère, mais le driver de la carte graphique ne veut pas du tout s'installer.
Dès le démarrage du PC, à la première image, j'ai ce problème !
Quelqu'un peut-il me confirmer que cela provient bien de la carte graphique qui a un composant qui est HS et non pas d'un conflit de drivers ou autre ?
Merci d'avance.
Config: PC DELL XPS630
Windows Vista 32bit
Carte graphique Nvidia Geforce 9800 GX2 1Go + PhysX 256Mo
Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 - 2.66 GHz
Mémoire 4 go
Carte son: Sound Blaster Audigy 2ZS
A voir également:
- Problème carte graphique Geforce 9800 GX2
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
3 réponses
A mon avis le problème est la carte graphique.
C'est quoi la marque et puissance de ton alimentation ?
C'est quoi la marque et puissance de ton alimentation ?
Bonjour,
J'ai regardé avec une autre carte graphique radeon HD (je ne sais plus le model), en démarrant tout va bien, j'arrive sur le bureau et je change la résolution sans pilote pour voir et ça marche). Avec la GX2 quand je voulai changer la résolution ça plantai toute suite.
Donc ça confirme bien que c'est bien la carte graphique qui est hs.
Je pense que je vais racheter une 9800 GX2 car elle affiche encore de bons résultats.
Sinon y'en a t-il des équivalentes voir mieux neuve pour 200€ car la GX2 a maintenant 2 ans mais en occasion, elle peut monter à 150€.
J'ai regardé avec une autre carte graphique radeon HD (je ne sais plus le model), en démarrant tout va bien, j'arrive sur le bureau et je change la résolution sans pilote pour voir et ça marche). Avec la GX2 quand je voulai changer la résolution ça plantai toute suite.
Donc ça confirme bien que c'est bien la carte graphique qui est hs.
Je pense que je vais racheter une 9800 GX2 car elle affiche encore de bons résultats.
Sinon y'en a t-il des équivalentes voir mieux neuve pour 200€ car la GX2 a maintenant 2 ans mais en occasion, elle peut monter à 150€.