Brancher un périphérique via HDMI ET péritel

Fermé
oxmos59 - 17 juin 2010 à 14:34
 oxmos59 - 18 juin 2010 à 14:11
Bonjour à tous!

Alors voila je vous explique mon problème.

J'ai offert à ma copine un petit boitier emetteur/récepteur pour pouvoir "copier" le signal envoyé par un périphérique (boitier canal sat, lecteur dvd...) situé sur la télé du bas sur sa télé à elle.

Dans mon cas, ça sert principalement pour le boitier canal sat. Mon problème c'est que le boitier canal sat est branché via une prise HDMI, et mon boitier ne marche que via les prises péritels.

Donc ma question c'est, peut-on brancher un même périphérique via deux sources différentes (HDMI et péritel)? Et est-ce que les deux sources vont fonctionner en même temps ou alors l'une prédomine? Ça ne va pas endommager les appareils?

Ce n'est pas chez moi donc je ne préfère pas faire des petites expériences sans avoir d'avis d'experts ;)

Merci à tous de votre aide :)

2 réponses

glandu Messages postés 25299 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 943
17 juin 2010 à 19:32
non pas de solution numérique et analogique incompatible
0
Merci d'avoir répondu déjà, c'est gentil de ta part.

Donc le boitier canal sat ne diffusera que en numérique à partir du moment ou un cable HDMI sera branché, et ne diffusera plus via l'analogique?

A la limite je n'ai pas besoin que sa télé reçoive les deux sources, mais juste que le boitier canal sat diffuse les deux.
0