[windows media player] trouver les bons codec [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mixdav -
Bonsoir,
Je ne connais pas grand chose en informatique alors ma question vous semblera peut-être ridicule. Le lecteur windows media player refuse de lire un fichier audio (MP3) que j'ai téléchargé (plusieurs en fait) alors qu'il le faisait auparavant. Il m'indique l'erreur C00D109B et me dis qu'il n'a pas les bons codecs. Je lui ai demandé de les trouver sur le web mais sans succès. J'ai donc téléchargé le musk codec pack en espérant que cela suffise mais je n'arrive pas vraiment à tout installer. N'y a t'il pas une solution plus simple et comment puis-je savoir quel est le codec qu'il me manque. Quand bien même je le saurai, comment faire pour l'installer. Merci merci merci de bien vouloir m'aider.
A bientot j'espere...

26 réponses

Bonjour,

j'arrive .... !

Je pense qu'il faudrait d'abord régler ton problème d'erreur de codec.

1. Faire toutes les mises à jour de Windows (si tu ne l'as pas déjà fait) et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me contacter.

2. Dans WMP , aller dans l'onglet "bibliothèque "- "options supplémentaires "- "Lecteur" - Cocher la case "télécharger les codecs automatiquement "

As-tu téléchargé des packs de codec ? si oui, désinstalles-les (ajout supression de programmes) et installes celui-ci : SLD Codec pack

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/sld-codec-pack-11010073s.htm

Redémarres ton P.C. et vois déjà si tu a le son ... et si tu n'as plus de message d'erreur.

Pour la gravure via WMP :
Ouvrir WMP , aller dans l'onglet bibliothèque - choisir : ajouter à la bibliothèque - Ensuite, glisser à droite les fichiers que tu veux graver à droite - et tu devrais avoir l'onglet : graver.

Quand à VLC, j'ai fouillé sur Internet, il semblerait bien qu'il ne soit pas possible de graver par ce programme.

Si ceci ne fonctionne pas, pourrais-tu me dire quel message d'erreur tu as ?

(juste un petit conseil, si tu fais des tests de gravure, utilises des cdrW, afin de ne pas en jeter à la pelle...)

Aussi, as-tu nero ? ce serait encore le plus simple, en principe.

En attendant de tes nouvelles,

Cordialement

Elise
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 031
windows media player :) il est installé d'office avec windows
sld codec pack est excellent ,c'est vraiment genial, merci infiniment.
Messages postés
26029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 031
de rien :)

je veux aussi la reparation de mon codec afin que ca puisse fonctionner corectement
si probleme codec mp3 pour windows media player.
SLD codec pack , devrait arranger ce probleme.
j'avais deja eu le souci et j'ais instaler SLD et ok pour la lecture des fichier mp3.
c'est bon ,tou va pour le mieux maintenant, je vous remercie quand meme
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
140
tu dois le telecharger sur le site de microsoft, @+++
Merci beaucoup pour ces infos. Je telecharge le VLC media player qui de toute facon a l'air bien et aussi le pack de codecs. Je vous tiens au courant de la suite.
Bonjour,

J'ai aussi le même problème. Si on lit un CD c'est OK. Si on insère la musique dans Powerpoint 2003 par exemple cela fonctionne. Il n'y a qu'à la lecture directement à partir du fichier que cela ne fonctionne pas. Est-ce bien un CODEC manquant et si oui lequel car je ne peux pas installer autre chose (c'est professionnel). Merci à tous.
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
140
Non il n'est pa manquan, si tu installation manuelement un wmp il n'inclus pa le codec, c'est a toi de l'ajouter, par contre si le wmp est celui d'origine de ton systeme d'exploitation, normalmen tu devrai pouvoir regarder des film san probleme.
>
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012

bonjour je vien d'acheter un pc vista et quand je veux regarder un films dessus avec media player j'ai que le son du films et les dessin comme si j'ecouter une music .comment je pourais faire et je connais pa grand chose en pc . merci si quelqu'un peut m'envoiyer un email pour m'aider sa serai cool

J'ai eseyer se système mais sa ne ma rien changer quan le veu regarder mes films sur clef USB
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2007
9
Tu peux essayer ce pack, il y a tous les codecs:
http://ace.subpage.net/
Lol ? je chercher un codec pour pouvoir lire mes video sur wmp & je tombe ici mais peut être pouriez vous m'aidez ?

Je cherche un codec special pour wmp, pour pouvoir lire mes video svp.

Repondez moi rapidement si possible merci d'avance .

Cordialement : Un anonyme .
tu peut aissier (free easy burner)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
32
Bonjour,
J'ai un petit problème, quand je veux regarder des vidéos (émissions sur site comme tf1.fr ou france2.fr), le lecteur windows média ne veut pas lancer la video, il est ecrit "pret" mais lorsque je fais "play" rien ne se lance, il y a t-il un codecs a télécharger, j'ai télécharger windows media player 9 et ça ne fonctionne toujours pas, il y aurait t-il une personne qui pourrait répondre a mon problème, je vous remercie.
boujour,
jai télécharger un films mai il ne veu pa me le lire comment je doi faire ?

merci de me répondre
telecharge vlc sa li presk tou et ses gratuit
merci sa marche
je ne retrouve plus mon dossier de musique, il est en transparence sur mon écran, mais je ne peus plus lire son contenu , quel qu'un peut m'aider s il te plait, merci
pour les codecs Win media player 11 taper dans google "vista codec"
meme mes fichier .mts (avchd) fonctionne
++
c'est un trojan video.
bonjour, sa fait deux jour que je suis sur mon pc acer aspire ax3810 que je viens d'installer. le soucis c'est que je ne peut pas me regarder un film ou une video sur le net car je n'ai pas de son. j'ai tester mes haut parleur tous marche bien. j'ai essayer plusieurs codec pack ect... rien de plus. qui pourrait m'aider je suis desesperer je sais plus quoi faire a part avoir les nerf lol . merci d'avance!!
Salut moi j'avais windows 7 64 et j'ai formater mon ordi pour reinstaller le meme windows. Je ne suis pas capable de faire jouer aucun video. POURTANT TOUT FONCTIONNAIT HIER car j'ai fais jouer des video drole et tout fonctionnait bien et ces meme video aujourd'hui ne fonctionne pu comme tout les autres d'ailleure.

Quand je demarre une video, certain me disent format non comptible, ou corrompu OU CERTAIN JOUE mais juste le son, PAS D'IMAGE. Ceci m'ais deja arrivé une fois dans le passé avec windows vista ou xp (pu trop certain ca fait tro longtemps) J'avais installé K-Lite et tout allait bien.

La j'ai essayer K-Lite 551 ensuite Win7 codec ensuite Dvix ensuite K-Lite codec 556, ensuite K-Lite codec 510, ensuite ffdshoe.exe, et la ben tout les vidoe on comme message wmp a rencontrer lors de la lecture du fichier.

RIEN FONCTIONNE, windows frais installer, je sais pu quoi faire.

Je sais que je peux ecouter avec d'autre programe, mais ca regle pas ce problème. J'ai windows 7 64 ultimate.

J'ai installé nero 9.4.26.0 (le dernier a jour en date d'aujourd'hui) et j'ai aussi installé mon windows frais fait hier. J'ai ouvert un fichier mpeg et avi avoir avoir installer Nero 9

Nero show time est aussi disponible dans mes choix de lecteur video quand je fait un clic droit sur les video.

Ce peut-il que les codec nero entre en conflit avec Windows Media Player?

Mais Nero lui me dit L'application requiert l'acceleration DirectDraw qui n'est pas disponible sur votre ordinateur. Veillez l'activer dams l'outil de diagnostic DirectX (dxdiiag.exe) dans l'onglet (affichage)

Quand je fait dxdiag et affichage j'ai:

Fonctionnalités DirectX
- Accélération DirectDraw: Non disponible
- Accélération Direct3D : Non disponible
- Accélération de la texture AGP: Non disponible

Windows 7 avec DirectX 11

Donc je ne peux pas activer cette fonction.

Peut-être qu'en règlant ca, je vais aussi règlé le problème de WMP

Mais je sais pas comment faire?????????????????

Plus bas je vois que je peut refaire DirectX mais en version 64 bits. Je clic dessus et je vois:

Fonctionnalités DirectX
- Accélération DirectDraw: Activé
- Accélération Direct3D : Activé
- Accélération de la texture AGP: Activé

Eeeehhhhhhhh je fais quoi asteur???????

Nero et WMP roule surment en 32 bits pour que nero me disent que mon DirectDraw n'est pas activé.

dxdiag 32 me dit aussi pas activé mais celui de dxdiag64 lui oui. Donc je présume que Nero roule en 32 bits car il dit que directDraw est désactivé. De plus il est installer dans C/Program Files (X86) qui sont les prgrame qui roule en 32 bits dans mon windows 64 bit

Par contre j'ai un windows media player dans C/Program Files (x86), mais j'en ai un aussi dans le program files 64 bits.

Mais j'ai essayé d'ouvrir les video avec les 2 WMP et meme resultat.

QUELQU'UN A UNE IDEÉ?????????????????
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra résoudre votre problème, je n'avais pas non plus de son, image etc... avec windows media player, j'ai téléchargé SLD codec pack 2.2 et cela a résolu mon problème, alors que d'autres packs de codecs n'avaient rien résolu... Je précise que je suis sous windows vista ... mais qui sait...
J'espère que cela pourra vous aider.

Cordialement.
J'ai reinstaller le nouveau driver ATI et tout est revenu
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
10
bonjour ,
moi ,comme tous mes prédécesseurs ,j'ai les même problèmes ,pour lire ma musique enregistrée.
J'essaie de mettre de la musique sur cd ,ça me renvoit poujours sur WMP qui me dit qu'il me manque un codec etc etc,Si je vais sur VLC,comment faire pour mettre sur CD(je fais :lire avec....ouvrir avec...) je ne sais pas comment faire,.
Je compte sur votre aide , vous remercie d'avance

à tout de suite....
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez deux problèmes : vous ne savez pas écouter votre musique et vous n'arrivez pas à graver non plus ?

Quel est votre système : XP ou Vista ?

Pour ma part, j'ai Vista, et j'avais des problèmes de son : MP3, etc... WMP se "plantait" toujours, ou alors images et pas de son.
Finalement j'ai installé : SLD codecs pack 2.2 (j'en avais essayé d'autres et ça ne fonctionnait pas) celui là a résolu mes problèmes.

Pour la gravure, je dois vous dire que je ne connais pas VLC, désolée et donc je ne puis vous dire si il y a la possibilité de graver ....

Pour ma part, pour la gravure de CD musicaux, j'utilise NERO, qui était installé sur l'ordi lors de l'achat.
Lorsque vous dites qu'il vous envoie directement sur WMP, voud pouvez fermer cet écran, et ouvrir Nero pour aller rechercher les fichier musicaux et pouvoir, en principe les graver.
Par contre, si votre problème de codecs est résolu en installant SLD codcs pack, vous avez la possibilité de graver via WMP.

Si vous pouviez me donner un peu plus d'infos : votre système et la version de WMP ?
J'espère quand même que ces quelques conseils vont résoudre votre problème, et j'attends de vos nouvelles.

Cordialement
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
10
RE ,
merci d'avoir pris la peine de te pencher sur mes problèmes.
J'ai Windons XP.
WMP 11
@+
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
10
re,.
mon problème c'est surtout pour mettre la musique sur CD
Je n'ai pas Néro ,et lequel installer si c'est mieux ?
merci
re-bonjour

De notre côté, nous utilisons Nero 9 (sommes passés par le 6,7 8 ...) et venons d'acheter la dernière version et en sommes très contents.
En fait : 1 pc XP avec achat de nero 9 et 1 pc Vista, avec nero 9 installé mais imcomplet...
Naturellement c'est un programme payant, et si vous désirez un programme gratuit, je ne sais pas vous donner de conseil... je vais éventuellement un peu fouiller sur Internet pour voir...

Au fait, ton problème est apparu tout à coup ou alors ça fonctionnait et maintenant ça ne fonctionne plus ?
et as-tu essayé les solutions proposées ?

à bientôt, cordialement et n'hésites pas à contacter.

Elise
coucou,

je viens de réfléchir... un tilt !!!!
Je pense que tu n'as jamais su graver ? Car en fait, tout ordinateur possèdant un graveur, doit avoir, si ma mémoire est bonne, en programme de gravure, tel que Nero ou Power DVD ...
Lorsque vous faites l'achat d'un ordinateur, ces programmes de base sont (en principe)toujours intallés en version de base, car pour pouvoir utiliser le graveur et pour qu'il soit reconnu par le système, il faut qu'il aie un pilote et ce qui va avec pour que cela fonctionne.(que Nero er power DVD possèdent) J'imagine que c'est cela ton prolème, étant donné que WMP n'est pas suffisant et ne possède pas de pilote. D'où tes messages d'erreur.

Si tu voulais bien me tenir au courant, ce serit gentil.

Cordialement

Elise
bonjour,

voilà éventullement un programme gratuit, je précise; je ne le connais pas du tout... qui pourrait peut-être résoudre tes problèmes :
http://www.blogdunet.net/2009/02/programme-de-gravure-gratuit-cdburnerxp/
au cas où tu ne soouhaiterais pas faire l'achat de nero.

Ce serait gentil de me tenir au courant et à bientôt

Elise
Bonjour,

Moi je n'arrive pas a lire les films, quand je lance un film avec le lecteur windows média, j'ai le son mais pas l'image. En faite l'image, c'est comme si tu écouter une musique

Pouvez-vous m'aider ?
Messages postés
26029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 031
re-bonjour Gilles,

Excusez-moi, dans mon rempressement pour vous répondre, j'ai Désinstallé ffdshow et installé :
K-lite mega coec pack 5.9.
désolée pour l'erreur...
Cordialement
Elise
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011

POUVEZ VOUS M'AIDEZ !! je telecharge des films comme il faut mais au moment de les regarder j'ai le son mais pas l'image,comment faire???
Bonjour j ai presque le meme souci que vous, j ai tlecharger
paranormal activity 3 mais je sais pas comment le lire. comment avoir un logiciel gratuit qu lit les fichier avi.rar, SI vous pouvez m'éclaiirer merci bcp
merci beaucoup elise pour les codec ca marche impec
Messages postés
26029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 031
de rien, avec plaisir, bonne continuation.