Impossible d'ouvrir un fichier .cda [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Brezhal -
Bonjour,

J'ai un petit problème, et j'aimerais si possible un conseil:
je viens de retrouver un CD-R où il y a des pistes "track" en .cda . Jai voulu voir de quoi il s'agissait, or il m'est impossible d'ouvrir ces pistes ! Jai essayé avec windows media player, VLC, quiktime player, realplayer...en fait avec un peu tout; jai même téléchargé "DBpoweramp converter" pour vois si je pouvais les retranscrire en mp3...mais à chaque fois jai une erreur qui s'affiche telle que "Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier"ou "n'ouvre pas ce type de fichier".
J'ai egalement essayé de le lire sur le lecteur DVD ou sur la chaine hifi...rien à faire, il ne se lit pas...
petite remarque: l'icone du fichier est une note de musique sur une bande vidéo...
J'aimerais donc savoir si vous avez une idée pour ouvrir ce type de fichier ou si d'après vous, le CD est bon à jeter à la poubelle...!?

Merci d'avance de vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 757
Les fichiers .CDA sont des "raccourcis" vers les fichiers AUDIOS.

Tu peux utiliser CDEx pour convertir tes albums en MP3.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 757
Effectivement, il y a surement eu un bug dans la gravure et la solution la plus plausible c'est que vous aviez copié directement les fichiers .CDA pour les mettre sur un CD et non copier un CD.
j'ai le meme pb.
Des CD audio (gravés ou d'origine) lisibles sur une chaine HI FI quelconque, qui apparraissent en .cda dès que je les mets dans l'ordi, et impossible de les lire; Merci Bill Gates !
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 757
C'est tout simplement normal, et ce n'est pas en rapport avec Bill Gates mais bon ...
Il te faut les extraire avec un logiciel tel que Easy CD-DA Extractor :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche9629-easy-cd-da-extractor.html
Il suffit de lire le cd en faisant clic droit dans 'ordinateur' puis de cliquer sur 'lire avec...' et non d'essayer de lire les piste une à une en ouvrant le dossier du cd
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016

merci :) le logiciel que vous avais proposé m'a trés bien aider
Bonjour
Quelqu'un vient de me demander de l'aide car il ne pouvait pas lire le format cda sur son PC. Il a essayé avec WMP, VLC et autres.
Quand il pose la question sur les forums, tout le monde lui propose de convertir /extraire en mp3 !!!
Je suis allé fouiller moi-même sur les forums et je constate la même chose. Pourtant la question n'est pas "comment convertir du cda en mp3 ?" mais "pourquoi ne puis-je pas lire les cda et comment faire pour y parvenir ?".

Chez moi, ça fonctionne parfaitement, ces programmes lisent sans problème les fichiers audio.
Donc, je pose également cette question claire pour pourvoir aider mon ami : "Comment faire pour que WMP ou VLC ou autre puisse lire les fichiers audio cda sans les convertir dans un autre format ?".

Merci d'avance pour votre aide
réponse trouvée ici :
http://forum.pcastuces.com/vlc_refuse_de_lire_du_cda-f5s39230.htm
Bonjour,

Je déterre le sujet car j'étais dans la même situation sous windows 7, j'ai donc fait comme la plupart des gens (parcourir les forums) mais en vain. J'ai donc décider de chercher par moi même un problème de configuration de mon pc et j'ai trouver pourquoi je ne pouvait pas lire de fichier .cda . Il faut aller dans Panneau de configuration/Programmes/Programmes par défaut/Configurer les programmes par défaut ensuite dans la liste à gauche, cliquez sur le programme par défaut que vous souhaitez utiliser pour lire les fichier .cda , moi j'ai choisis le lecteur windows media. Ensuite cliquez sur Choisir les paramètres par défaut pour ce programme puis faites défiler la liste de format afin de trouver et cocher la case correspondant au format .cda . Pas besoin de redémarrage, insérer un CD et enjoy. Ce tuto est valable pour tout type de format ;)
Merci !!!!!!!!!!!!
Quand les explications sont claires et simplement présentées, ça marche. Et en plus, on a l'impression d'être un peu moins idiot !
Merci pour votre aide et voseExplications claires.
Merci pour les explications. Pour moi ça ne marche pas, la case .cda était déjà cochée.
Je vais encore chercher.
Amicalement
Un grand merci killien , problème résolu.
Catherine
Oui moi idem, la case était déjà cochée. J'avais copié ces fichiers .cda sur un disque dur externe...