Impossible d'ouvrir un fichier .cda

Résolu/Fermé
Rèwe - 17 mai 2010 à 20:48
 Brezhal - 8 mai 2017 à 15:20
Bonjour,

J'ai un petit problème, et j'aimerais si possible un conseil:
je viens de retrouver un CD-R où il y a des pistes "track" en .cda . Jai voulu voir de quoi il s'agissait, or il m'est impossible d'ouvrir ces pistes ! Jai essayé avec windows media player, VLC, quiktime player, realplayer...en fait avec un peu tout; jai même téléchargé "DBpoweramp converter" pour vois si je pouvais les retranscrire en mp3...mais à chaque fois jai une erreur qui s'affiche telle que "Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier"ou "n'ouvre pas ce type de fichier".
J'ai egalement essayé de le lire sur le lecteur DVD ou sur la chaine hifi...rien à faire, il ne se lit pas...
petite remarque: l'icone du fichier est une note de musique sur une bande vidéo...
J'aimerais donc savoir si vous avez une idée pour ouvrir ce type de fichier ou si d'après vous, le CD est bon à jeter à la poubelle...!?

Merci d'avance de vos réponses !

3 réponses

BeFaX
Messages postés
14202
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 845
17 mai 2010 à 20:55
Les fichiers .CDA sont des "raccourcis" vers les fichiers AUDIOS.

Tu peux utiliser CDEx pour convertir tes albums en MP3.
4
aah OK, je ne savais pas que les .cda étaient des raccourcis...
mais du coup, ces fichiers n'ont pas été gravé sur le CD mais simplement copier-coller, à partir d'un fichier audio qui était sur l'ordi, est ce que je me trompe? sinon, je ne vois pas comment et pourquoi ces fichiers ont pu se retrouver sur le CD et ne peuvent pas être lu !.... bon, en tout les cas, je ne pourrai jamais les relire ces fichiers audios, n'est ce pas? donc le CD(-R) est inutilisable? merci en tout cas de votre réponse ! =)
0
BeFaX
Messages postés
14202
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 845
17 mai 2010 à 22:51
En principe, si une simple copie de l'album a été faite lors de la création de ce CD-R, les fichiers devraient pouvoir se lire.

Essaie ce que je t'ai dis, avec CDex.
Si de la musique est présente sur le CD, il te le dira et tu pourra les convertir en fichiers MP3 ou WAV.
0
j'ai téléchargé CDex... mais rien à faire: il ne me met aucune piste dans la liste; il reconnait pourtant mon lecteur (il est selectionné en haut à droite) mais il ne reconnait aucune musique... j'ai pourtant essayé "d'actualiser la liste des pistes", j'ai essayé dans "open" d'ouvrir mon CD, j'ai essayé de voir la configuration du CD-ROM, j'ai essayé toutes les extractions possibles...en fait, j'ai tout essayé, mais rien ne marche, il ne reconnait rien.
c'est comme si y'avait rien sur le CD et pourtant, j'ai bien des "track0.." dessus... bon, je crois que je vais laisser tomber ce CD...peut etre y'a-t-il eu un beug pendant le gravage...? c'est pas bien grave, tant pis! =)
merci en tout cas pour votre aide !
0
BeFaX
Messages postés
14202
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 845
18 mai 2010 à 01:41
Effectivement, il y a surement eu un bug dans la gravure et la solution la plus plausible c'est que vous aviez copié directement les fichiers .CDA pour les mettre sur un CD et non copier un CD.
0
j'ai le meme pb.
Des CD audio (gravés ou d'origine) lisibles sur une chaine HI FI quelconque, qui apparraissent en .cda dès que je les mets dans l'ordi, et impossible de les lire; Merci Bill Gates !
0