Enième problème Freebox

jokataps Messages postés 10 Statut Membre -  
jokataps Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,


Voila je vous explique mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider. En fait, ma freebox HD marche parfaitement quand je la branche avec le câble Ethernet jaune mais je n'arrive pas a la faire marché en WI-FI. En cherchant j'ai lu que quand elle marchait, il fallait que je la débranche électriquement, que je retire le câble et qu'elle allait trouver le réseau toute seule, mais elle a la flemme je crois.. =(. Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il peut m'aider, c'est pas de refus !
P-S: J'suis nouveau sur le forum et j'le trouve GE-NI-AL !

14 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut

regardes cette liste d astuces/https://www.commentcamarche.net/faq/s/freebox

la cle wep est a inscrire en majuscule.
0
stn92i
 
Je suis chez freebox aussi.

Donc je t'explique :
Va sur le site freebox.. tu clique sur mon compte tu entre ton identifiant ( numéro de tel fixe ) et ton mot de passe qui ta été fournit avec les papiers.

Ensuite tu va sur l'onglet internet a gauche ensuite configurer mon wifi.
Tu vérifie que le mode masqué n'est pas cocher .. Ensuite tu regarde tu peut changer ton nom SSID pour retrouver parmi ta liste de point d'accès sans fil puis ton mot de passe .. car les mot de passe généré par freebox sont très compliqué.
0
jokataps Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Merci de vos réponses ! J'ai vérifié c'que t'as dis stn92i et tout est OK.
En fait mon réseau marche, c'est juste genre quand j'essaye de faire marché la HD sans le câble éthernet jaune, elle reste bloquée sur RÉSEAU.. J'ai essayé de faire un "hard reboot" mais rien.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620
 
salut jokataps

tu as fais un hard reboot d'un seul boitier ou des deux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stn92i
 
Le mode routeur est activé ? tu voit sa dans les menu de configuration de ta free comme pour le wifi ..
0
jokataps Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Salut Mickael, oui j'en ai fait un des 2 boitiers.
Stn92i, oui le mode routeur est activé.
0
stn92i
 
Dans ce cas la appele les ...
0
jokataps Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Mais en fait j'pense que c'est quelque chose que je fais mal..
Exemple, la je l'ai branché avec le cable jaune et si j'veux la faire marcher en WI-FI, que dois-je faire concrètement ? La solution que j'ai citée plus haut est-elle la bonne ?
0
stn92i
 
Récapitulons..

Sur ton ordinateur tes pilotes wifi sont installé, tu as le logiciel. Es ce que ton logiciel trouve ta free ?

Ensuite tout ce que je tes dis a propos du site internet est OK..

Je ne vois pas d'autre solution.
0
jokataps Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Tu parles de quel logiciel sur l'ordi ?
0
stn92i
 
Pour se connecter en wifi ... --' ! Mais en faite tu parle bien de ton pc à ta box ?
0
jokataps Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Nan nan, je parle de ma box HD a ma box ADSL. Au passage, j'ai essayé de ma box HD a l'ordi et la box HD reste bloquée sur étape 2.
0
stn92i
 
Normalement sa se fait tout seul ... Hum. Je ne voit pas de solution pour le moment .. Essaye de les appeler
0
jokataps Messages postés 10 Statut Membre 1
 
D'accord merci !
0